Aller au contenu

Walmart Supercentre Marché Central


Doctor D

Messages recommendés

I can only hope they have underground parking, this might require a major rethink of the street layout inside and into Marché Central. It wasn't designed for this high a number of vehicle traffic, it's already a mess with just the Costco.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spiter_01 a dit :

Since we're talking about 140k Sqf, I think it's safe to say they'll be taking up the entirety of the D and E lots, I'm not very hopeful about underground parking.

 

k7DEtmb.png

 

 

 

La banlieue en ville.  Une drôle de façon de contrer l'étalement urbain.  Fait penser au dicton "if you can't beat them join them".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'utiliser un si grand terrain pour très bien situé pour y installer un ''big box store'' comme ca.  Et comment se fait-il que la ville accepte cela ?  Je croyais que pour contrer l'étalement urbain on devait densifier et utiliser chaque espace de la ville pour loger des familles.

Désolant !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The biggest investment projects these days in mtl are walmarts

10 hours ago, steve_36 said:

Quel dommage d'utiliser un si grand terrain pour très bien situé pour y installer un ''big box store'' comme ca.  Et comment se fait-il que la ville accepte cela ?  Je croyais que pour contrer l'étalement urbain on devait densifier et utiliser chaque espace de la ville pour loger des familles.

Désolant !

Comme ils ont essayé de faire a fairview et se sont fait bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ToxiK a dit :

 

En quoi est-ce que ça cause de l'étalement urbain?  Le Wal-Mart sera à Montréal et la clientèle n'aura pas à aller en banlieue pour magasiner.  On peut déplorer que le Marché Central est trop centré sur l'automobile (ou plutôt pas assez utilisable pour les piétons) mais ce n'est pas de l'étalement urbain.  Le concept de l'étalement urbain a parfois le dos large.

Des établissements commerciaux de ce genre consomment invariablement beaucoup d'espace, autrement dit c'est toujours de l'étalement.  Le fait que ça se produise sur le territoire de Montréal n'y change rien.  Mais c'est même plus grave quand ils sont situés dans un lieu central ayant un bien meilleur potentiel de densification que des sites lointains.  

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

En tout cas si la présence de Wal-Mart est un symbole de la banlieue en ville, ça fait longtemps que Montréal est une grosse banlieue

8E8DEC28-A6A3-457D-8571-3A5BA3B62D7E.png

J'avais parfaitement conscience de cette réalité quand j'avais écrit "la banlieue en ville".  Peu m'importe les limites administratives.  Ce que je trouve plus important, c'est le mode d'occupation du territoire.  Je m'attends à ce que le centre soit plus densément construit.    

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...