Jump to content

Une histoire de 800 millions.


Recommended Posts

Pinned posts

Lachine a toujours été l'enfant pauvre du transport en commun (sauf lors de l'époque du tramway ou elle a déja été une des 20 plus grandes villes du Canada)   son plus gros défaut?   des politiciens et des élus qui au fils des décennies lui ont peu rapporté.    Elle est donc devenue "la première banlieue"  et pour se rendre au centre ville, l'automobile étais le mode de transport privilégié.    Le problème maintenant c'est que Lachine se densifie et il y a un réel besoin pour du transport collectif structurant.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un chance qu'il y a la ligne STM 496 (et 491 / 495 aussi) qui sert sensiblement ce que serait la ligne de Tramway au final!   Mais c'est dommage que le dernier départ est à 22h du métro Lionel-Groulx, il y aurait suffisamment d'achalandage jusqu'à minuit la semaine et 1h le vendredi/samedi.  Même chose pour la 491, c'est absurde que le dernier départ le soir est à 18h45 🤦‍♂️

Lachine se densifie rapidement car c'est une des dernière friche à moins de 10km du centre-ville avec assez de lieux industriels a transformer et des prix de logement relativement abordable (comparés a d'autres quartiers de la ville).  Même Notre-Dame est en semi-transformation vers le mieux.

Tant que la situation du Tramway de Québec n'est pas réglé, ceci va rester stationné en mode conception, mais aux dernière nouvelles il y a ça :  http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=33278

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...