Administrator mtlurb Posted June 11, 2008 Administrator Share Posted June 11, 2008 Une marche que j'ai prise avec le nouvel appareil d'une amie. J'en ai profité pour essayer une version de photoshop plus récente que j'ai installé dernièrement. Vous en pensez quoi? ---------------------------------------------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted June 11, 2008 Author Administrator Share Posted June 11, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMtl Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Je le redis, elles sont superbes tes photos. Tu arrives même à rendre Le Nouveau Colysée très beau. Le Roc Fleuri semble sorti tout droit de Miami Beach. Quel est ce petit parc avec les vignes sur le mur et les chaises en métal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted June 11, 2008 Author Administrator Share Posted June 11, 2008 Je le redis, elles sont superbes tes photos. Tu arrives même à rendre Le Nouveau Colysée très beau. Le Roc Fleuri semble sorti tout droit de Miami Beach. Quel est ce petit parc avec les vignes sur le mur et les chaises en métal? Merci beaucoup! J'ai toujours aimé le Colysée, mais je ne pourrais dire pourquoi, parce qu'en général, je déteste le style de gratte-ciel des années 60 et 70... Le parc est un petit parc probablement privé sur De la Montagne, entre les rues Sherbrooke et Maisonneuve. J'ignorais son existence avant de prendre le ruelle pour photographier le Roc Fleury. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robertpuant Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 Ouais, jva dire comme MartinMtl. Elles sont superbes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeb Posted June 13, 2008 Share Posted June 13, 2008 Avec quelles appareil prend tu tes photos Tres belles photos et le parc avec la fontaine c'est ou au juste Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcgill Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Avec quelles appareil prend tu tes photos Tres belles photos et le parc avec la fontaine c'est ou au juste I think the park is Carre Saint-Louis on Saint-Denis (correct me if I'm wrong). Great pics Gilbert! It's this kind of original photography that reminds me how much I love this city! Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted June 20, 2008 Share Posted June 20, 2008 Pour les premières photos sur le plateau, le ciel est beaucoup trop exposé, au point ou tout est blanc. On perds ainsi la texture sur ciel, ainsi que dans les feuilles d'arbres. J'aime particulièrement la photo 24, avec le jeu d'ombres sur le sol. Très bien pensé. J'aime aussi celles avec les tulipes rose en avant-plan et la place Montréal Trust en arrière-plan. Je ne commenterai pas les autres, il y en a beaucoup trop!! Mais souvent le point de vue est très bien pensé. Pour finir, je ne suis généralement pas amateur d'effets spéciaux dans Photoshop. J'aime les retouches (saturation, netteté, etc) et le noir et blanc par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.