Aller au contenu

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

Clickez sur le lien pour voir l'entrevue donné par mon président ce matin au réseau Argent de LCN. Il parle du marché immobilier de Montréal.

 

http://argent.canoe.com/cgi-bin/player/video.cgi?file=20081006-124649&link_nouvelle=&link_archive=/chroniques/entrevues/&type_archive=Entrevues&alt=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant son dernier point, le marché sait se montrer très créatif!

 

Oui, comme mentionnait M Laurin, si jamais il n'y a pas de construction au C-V ce sont des immeubles industriels qui seront convertis en espace à bureau, et ces immeubles ne seront pas au C-V mais en périphérie.(Technoparc St-Laurent, île des Soeurs, Rive-Sud, Technopole Angus etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme mentionnait M Laurin, si jamais il n'y a pas de construction au C-V ce sont des immeubles industriels qui seront convertis en espace à bureau, et ces immeubles ne seront pas au C-V mais en périphérie.(Technoparc St-Laurent, île des Soeurs, Rive-Sud, Technopole Angus etc.)

 

Ça me fait penser au cas du marché immobilier à San Francisco après le tremblement de terre de 1906 que j'avais étudié en économie. C'est très intéressant comment une offre qu'on peut penser a priori assez inélastique à court terme peut se trouver des alternatives pour devenir plus élastiques. À SF, les gens avaient convertis des entrepôts ou des sous-sols en logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme mentionnait M Laurin, si jamais il n'y a pas de construction au C-V ce sont des immeubles industriels qui seront convertis en espace à bureau, et ces immeubles ne seront pas au C-V mais en périphérie.(Technoparc St-Laurent, île des Soeurs, Rive-Sud, Technopole Angus etc.)

 

J`ai rien contre la banlieue mais ceci serait vraiment décevant voir même déplorable de voir ce phénomène se produire. Soyons confiant car il devra, de toute façons, se produire quelque chose tôt ou tard.

 

Bref, très intéressant, merci d`avoir posté l`entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en effet.

 

Croyez-vous qu'en général les entreprises qui s'établissent en banlieu le font plutôt dans un esprit moyen terme (5-10 ans) le temps que l'offre devienne plus intéressante dans un immeuble plus prestigieux au centre-ville ou elles le font vraiment à long terme ? Je ne pense pas ici à Bell Canada qui avec l'ampleur de ses investissements le fait assurément dans un optique à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Laurin était très occupé hier. Non seulement a t il donné des entrevues au journaliste de Les Affaires et la Gazette, mais il a aussi donné des entrevues au Canal Argent et sur Global TV(en anglais).

 

Ce matin, nous avons appris qu'un promotteur est prêt à construire une tour à bureau de 250,000p²(ce qui est pas très gros) et ensuite rajouter des condos au dessus(mixed-use). Ce projet se ferait au coin Beaver Hall et Viger. Malheureusement il n'a pas dit si c'était le projet de la Place de la Cité International (coin sud-ouest) ou bien si c'était un tout autre projet sur le coin nord-est?

 

Personellement, je crois que ce sera le projet de la PdlCI, car le promotteur en question est l'ancien directeur de la Société Westcliff, qui est maintenant à la tête d'une autre compagnie de développement.

 

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'apparament, le promoteur est prêt à partir son projet SUR SPÉCULATION, ce qui est du jamais vu à Montréal depuis la crise du début des années 90. Son argument est que son projet est tellement petit(en terme de p² d'espace à bureau) qu'il n'est pas trop inquièt de pouvoir tout louer dans un lapse de temps acceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres nouvelles...

 

Je ne me souviens pas si quelqu'un nous a déjà mentioné ceci mais... Desjardins serait à la recherche de 350,000 à 700,000 p² d'espace pour centraliser certaines de leurs divisions(Visa Desjardins etc...) et il y a trois projet qui les intéressent beaucoup.

 

1) Le Projet de Magil Laurentian (au 701 University)

2) Le Projet de Sidev (adjacent au Complexe Desjardins)

3) L'îlot Voyageur.

 

Malheureusement, je n'ai pas de nouveaux détails vis à vis le projet de Sidev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 173

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 173

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 87

      Basilique Notre-Dame

    4. 478

      Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages

    5. 386

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...