Aller au contenu

Nouvelle tour par ACDF - ?? étages


Fortier

Messages recommendés

Citation

JB667 On est aussi habitués de perdre son temps à lire des fils bumpés avec aucune nouvelle information pertinente . 

Ce topic est tout nouveau et toutes les interventions ont été faites dans la journée du 3 décembre suite à sa création. En fait, ce fil n'avait pas été « bumpé » par personne avant que tu n'interviennes pour faire ton commentaire... 3 jours plus tard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de leur site web, même nombre d'étages, mais volumétrie différente au rdc.

Ça pourrait ne pas avoir trait au même projet. Des traits archétypaux du dessinateur (piétons, arbres, lignes en général) sont reconnaissables sur des esquisses de divers projets.

1638862880783.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mfrappier a dit :

... et je n’ose pas montrer des rendus car vous êtes trop forts pour trouver des indices…même dans les jeux de réflexions sur les façades 🙂!  Croquis ce sera à l’avenir ! 

Allez placer vos rendus sur le Forum Agora, là-bas ils sont plus faibles que nous pour trouver des indices. :silly:

@ François : à moins que les arbres ne soient des séquoias, l'édifice semble faire environ 35 étages. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

Allez placer vos rendus sur le Forum Agora, là-bas ils sont plus faibles que nous pour trouver des indices. :silly:

@ François : à moins que les arbres ne soient des séquoias, l'édifice semble faire environ 35 étages. 

Really? All I see is a couple of bad sketches made by a 4 or 5 year old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mfrappier said:

Vous êtes bien drôles! Je ne peux malheureusement pas encore divulguer l’endroit ni le client et je n’ose pas montrer des rendus car vous êtes trop forts pour trouver des indices…même dans les jeux de réflexions sur les façades 🙂!  Croquis ce sera à l’avenir ! 

Publiez des rendus mais ne mettez pas de réflexion 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne tant que le marché n'aura pas démontré le besoin à court terme d'un nouveau projet d'envergure sur ce site et que quelque chose de vraiment substantiel soit présenté, je considérerai ce fil comme de la pure spéculation, rien de plus. Honnêtement il faut plus que de simples croquis sur le bout d'une table qui d'ailleurs varient sans qu'on sache pourquoi, pour donner de la crédibilité à une non-proposition.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acpnc a dit :

Honnêtement il faut plus que de simples croquis sur le bout d'une table qui d'ailleurs varient sans qu'on sache pourquoi, pour donner de la crédibilité à une non-proposition.

On ne se fie pas qu'aux images mais surtout aux écrits

Citation

MFrappier Le croquis correspond bel et bien à une première intention pour un nouveau dossier sur lequel nous travaillons au centre-ville de Montréal. 

@ Rocco : Wise guy ! xD

@ mtlrdp : Je suis arrivé à environ 35 étages en estimant que le podium soit d'une hauteur courante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons les choses ainsi

Il semble que nous ayons affaire à une tour dans une zone de 120m où il n’y a pas de bâtiment existant nécessitant un façadisme, où le dégagement semble suffisant avec les voisins et où le terrain est suffisamment grand pour laisser un semblant de place publique.

Toutes ces contraintes limitent grandement les options.

Rapidement, je dénombre trois endroits potentiels:

1. Le terrain du Hertz sur Maisonneuve

2. Le terrain du Fine Arts de Concordia sur René-Lévesque

3. Le 1800 René-Lévesque

…ou même: 4. Le terrain sur Saint-Maurice entre l’école 3e vague et le viaduc ferroviaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...