Jump to content

Recommended Posts

Just a heads up for people who live in Longueuil... several major arteries are about to become traffic nightmares for the next few months. They've finally decided to fix Jacques-Cartier, Ch. Chambly, Ste-Foy, etc. These roads were in need of major repairs.

 

-------------------------------------------

 

La Ville de Longueuil investit 36,5 millions pour la réalisation de la phase I des travaux d’infrastructures.

 

Lors de sa séance du 19 juin dernier, le conseil de ville a approuvé un règlement de 36,5 millions de dollars pour la réalisation des travaux de construction de la phase I du plan de renouvellement des infrastructures qui débutera dès cet été à Longueuil.

 

La phase I consiste principalement à réaliser des travaux de remplacement d'aqueduc et de réhabilitation de la chaussée, conformément au programme d'inventaire et d'entretien des infrastructures urbaines de Longueuil et aux critères du ministère des Affaires municipales et des Régions. Ces travaux seront partiellement financés par le transfert aux municipalités d'une partie des revenus de la taxe fédérale d'accise sur l'essence.

 

« Cette première phase, qui comprend 45 projets prioritaires dans les arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, débutera dès le début du mois d'août prochain et elle se poursuivra jusqu'en 2008. Nous projetons mettre en œuvre une seconde phase dès 2008 qui s'échelonnera jusqu'en 2009. La Ville de Longueuil investira ainsi un total de 72 millions de dollars à l'entretien de ses infrastructures et réalisera plus d'une centaine de projets prioritaires d'ici 2009.

 

« Nous agissons en tant que municipalité responsable et investissons dans un important programme, car la qualité de nos infrastructures est une préoccupation constante. Longueuil et toute sa communauté profiteront des efforts considérables que nous déployons pour consolider nos acquis et préserver nos infrastructures », a déclaré le maire de Longueuil, Claude Gladu.

 

Toutes les mesures qui s'imposent seront prises pour bien informer les citoyens touchés et limiter les inconvénients durant les travaux. Pour connaître l'évolution des travaux, il suffit de téléphoner à Info-travaux, au 450 463-7234, ou de consulter le site Internet de la Ville (longueuil.ca/travaux).

 

http://www.longueuil.ca/travaux

 

-------------------------------------------

 

Voici une carte que j'ai préparé qui montre certains projets importants dans la région de Ch. Chambly. Je suis pret a miser 10$ que le reste du Boul. Nobert va etre fait dans la phase II. Je vais essayer de m'informer aupres de la ville..

 

longroads.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...