Aller au contenu

Roccabella sur la Montagne - 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 23 heures, Weka 29 a dit :

Belle ou pas belle, trop courte ou trop haute, cette tour est de trop dans un secteur trop dense. J'aurais préféré un petit espace vert à la place.

Autant je suis environnementaliste dans l'âme, dans ce cas précis je préfère la présence de cette tour. Parce qu'un espace vert à l'ombre en permanence n'est pas idéal, en plus encastré entre toutes les tours, les jours de vent auraient été fort désagréables.

Finalement au prix des terrains dans ce secteur, le coût de ce minuscule espace vert aurait été prohibitif. Par contre cette tour dominée par toutes les autres autour, rapporte tout de même des revenus en taxes foncières fort bienvenus pour la ville, tout en contribuant à l'offre de logement au coeur du centre-ville.

À noter que le magnifique square Dorchester est à courte distance et le futur parc Ville-Marie sera encore plus près.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, acpnc a dit :

... et le futur parc Ville-Marie sera encore plus près.

Encore une fois je ne peux qu'admirer ton incroyable optimisme. ;)

Sauf que dans la réalité, ça donne ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KOOL a dit :

Encore une fois je ne peux qu'admirer ton incroyable optimisme. ;)

Sauf que dans la réalité, ça donne ça

 

 

Ça ne peut pas donner une grande surface, j'en conviens, car depuis le début du projet la majorité des terrains sont du domaine privé. Or exproprier au prix des surfaces au centre-ville et les revenus foncier que la Ville peut en retirer, elle doit se contenter de développer ce qui en reste. 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
On 2022-02-08 at 6:41 PM, Rocco said:

le dernier étage est plus haut que les autres.

C'est rassurant! (Je n'ose pas imaginer un dernier étage plus bas que le suivant! 😱:silly:

On 2022-06-07 at 11:37 AM, Joe69 said:

Bel immeuble, bien intégré. Vous savez à partir de quel étage les vues sont débloquées du Roc1 et Roc2 par rapport au Roc3?

Sûrement à partir des 22-23e étages pour Rocca2, alors que le 1 comporte des vues plus dégagées... à très courte distance car L'Avenue bloque la vue vers le "sud montréalais". Mais il reste de petits cônes de vues au-dessus de Deloitte puis entre TdC1 et Centra!

Par contre, Rocca1 offre de meilleures vues vers le nord... tant qu'Icône2 ne demeure qu'un fantasme de forumeurs! 😉

On 2022-10-02 at 2:54 PM, Rocco said:

🙄

20221002_141541.jpg

Justement, cette petite tour de ~70 m fait paraître ses voisines plus hautes, en plus d'aérer la rue dlM. 👌🏼

(Se sacrifier pour la cause? :silly:)

Toi qui denonces l'effet plafond (et moi d'en faire autant), m'semble que tu devrais apprécier minimalement cette variation des hauteurs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...