Aller au contenu

Maquettisme


chico

Messages recommendés

Effectivement je tombe des nues à cette attaque en règle contre marvel1966 qui bien honnêtement postait des interventions intéressantes en lien avec sa passion. Si ça ne vous intéresse pas, simplement éviter le fil, mais de là à jouer les passifs agressifs en disant "je ne vous insulte pas mais....". Franchement quel manque de tact. Ouvrez un fil sur le maquettisme professionel si c'est ce qui vous intéresse, ça prend 2 secondes à faire créer un fil. Merci marvel1966 pour tes interventions de bon goût et intéressantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, marvel1966 a dit :

JE VIENS DE LIRE QUE VOUS AUSSI M. HAMEL VOUS TROUVEZ ÇA REDONDANT??????

Ce que j'entends par redondant c'est la répétition, excessive à mons sens, de certaines photos très semblables les unes par rapport aux autres. Le but du fil n'était pas d'en faire un site pour exposer chacune des étapes de la construction des maquettes mais plutôt pour montrer le résultat final. L'un n'empêche pas l'autre cependant.

Je trouve en effet intéressant de montrer certaines étapes de la construction, mais l'endroit ne me parait pas approprié pour aller autant dans le détail. C'est mon opinion, mais je suis quand même heureux de constater que certaines personnes que je respecte beaucoup ne sont pas du même avis.

il y a 52 minutes, marvel1966 a dit :

VOUS AURIEZ PU SIMPLEMENT ME DIRE QUE J'AVAIS MAL COMPRIS LE CONCEPT ET QUE JE METTE MOINS DE PHOTOS!

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Je ne réalisais pas cependant que le mot "redondant" créerait une telle polémique. En fait ce que j'essayais de dire c'est justement que le nombre de photos me paraissait excessif. J'ai même pensé à un moment que s'il y avait si peu de commentaires de la part des membres c'était parce que la plupart avait la même impression que moi à l'effet qu'il y avait beaucoup trop de photos.

il y a 56 minutes, marvel1966 a dit :

VOUS ÊTES TOUS LES DEUX ENVIEUX ET INSULTANT AU PLUS HAUT DEGRÉ!!!

Pour ma part je suis plus admiratif qu'envieux. Ce n'est d'ailleurs ma mon genre d'envier le talent des autres. Je n'ai pas l'habitude non plus d'insulter les gens, pas délibérément en tout cas. Par contre je dois dire que l'utilisation de lettres majuscules peut signifier que l'on crie après quelqu'un, ce qui peut légitimement être perçu comme une insulte par la personne à qui l'on s'adresse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LindbergMTL a dit :

Le titre du fil est bien Maquettisme, oui?  @marvel1966 a bien le droit d'afficher son travail, et je le lis avec plaisir.  Si vous voulez un fil sur le maquettisme professionel, démarrez un fil avec ce nom tout simplement.

Je remerçie beaucoup messieurs Rocco et Lindberg pour leur support et ça me touche profondément de voir qu'il y a encore des gens qui ont du coeur sur cette planète. Moi je ne sais même pas comment créer un blog! Je suis sur facebook et sur ce site, je n'en visite pas d'autres. Je vais rester sur le site si M. Hamel se rétracte et si cela me sera toujours permis.

Voyez-vous, je suis ici pour m'amuser avec vous tous et non pour faire ch... les autres avec mon talent. Et si les gens pognent la piqûre de construire des maquettes personnalisées de gratte-ciel et que j'ai pu contribuer à ce futur plaisir, et

bien j'en serai super ravi et content!!!   Merçi encore pour votre soutien messieurs Lindberg et Rocco! 😀

il y a 18 minutes, Normand Hamel a dit :

Ce que j'entends par redondant c'est la répétition, excessive à mons sens, de certaines photos très semblables les unes par rapport aux autres. Le but du fil n'était pas d'en faire un site pour exposer chacune des étapes de la construction des maquettes mais plutôt pour montrer le résultat final. L'un n'empêche pas l'autre cependant.

Je trouve en effet intéressant de montrer certaines étapes de la construction, mais l'endroit ne me parait pas approprié pour aller autant dans le détail. C'est mon opinion, mais je suis quand même heureux de constater que certaines personnes que je respecte beaucoup ne sont pas du même avis.

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Je ne réalisais pas cependant que le mot "redondant" créerait une telle polémique. En fait ce que j'essayais de dire c'est justement que le nombre de photos me paraissait excessif. J'ai même pensé à un moment que s'il y avait si peu de commentaires de la part des membres c'était parce que la plupart avait la même impression que moi à l'effet qu'il y avait beaucoup trop de photos.

Pour ma part je suis plus admiratif qu'envieux. Ce n'est d'ailleurs ma mon genre d'envier le talent des autres. Je n'ai pas l'habitude non plus d'insulter les gens, pas délibérément en tout cas. Par contre je dois dire que l'utilisation de lettres majuscules peut signifier que l'on crie après quelqu'un, ce qui peut légitimement être perçu comme une insulte par la personne à qui l'on s'adresse.

Je ne crie pas M. Hamel  Je suis frustré et déçu que vous ne m'avez pas écrit à moi personnellement!  Vous avez répondu au commentaire d'un autre membre, pouvez-vous l'admettre au moins? 

Modifié par marvel1966
un mot mal écrit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rocco a dit :

Effectivement je tombe des nues à cette attaque en règle contre marvel1966 qui bien honnêtement postait des interventions intéressantes en lien avec sa passion. Si ça ne vous intéresse pas, simplement éviter le fil, mais de là à jouer les passifs agressifs en disant "je ne vous insulte pas mais....". Franchement quel manque de tact. Ouvrez un fil sur le maquettisme professionel si c'est ce qui vous intéresse, ça prend 2 secondes à faire créer un fil. Merci marvel1966 pour tes interventions de bon goût et intéressantes.

Merçi M. Rocco!   En passant un de mes plus grand amis que j'ai eu dans ma vie et que j'ai perdu de vue malheureusement avait comme nom de famille Rocco. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LindbergMTL a dit :

Le titre du fil est bien Maquettisme, oui?  @marvel1966 a bien le droit d'afficher son travail, et je le lis avec plaisir.  Si vous voulez un fil sur le maquettisme professionel, démarrez un fil avec ce nom tout simplement.

Merçi  M. Lindbergh pour votre encouragement!  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marvel1966 a dit :

Je vais rester si le site si M. Hamel se rétracte et si cela me sera toujours permis.

Si j'avais quelque chose à rétracter ce serait mon utilisation du mot "redondant" car il semble avoir été légitimement mal perçu. Mais je ne faisais que reprendre l'expression d'un autre à qui je répondais parce qu'il exprimait ce que je ressentais moi-même depuis le tout début, croyant d'ailleurs que nous étions nombreux à trouver qu'il y avait beaucoup trop de photos de la même source et qu'un membre semblait avoir monopolisé le fil que j'avais créé pour permettre aux amateurs de maquettes d'exprimer leur passion.

Je dois cependant préciser que même si c'est moi qui ai créé ce fil, il ne m'appartient pas et il ne me revient pas non plus de le modérer car je ne suis pas attitré à le faire. Par contre j'ai le privilège de pouvoir exprimer mon opinion et c'est ce que j'ai l'intention de continuer de faire, mais toujours dans le respect des autres et en espérant que l'on me pardonnera certaines maladresses passées, présentes et à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marvel1966 a dit :

Je ne crie pas M. Hamel  Je suis frustré et déçu que vous ne m'avez pas écrit à moi personnellement!

C'est en effet ce que j'aurais dû faire.

il y a 25 minutes, marvel1966 a dit :

Vous avez répondu au commentaire d'un autre membre, pouvez-vous l'admettre au moins? 

J'ai répondu au commentaire d'un autre membre en pensant que s'offrait à moi l'opportunité de faire passer mon propre message. Mais je comprends maintenant que ce n'était pas la meilleure manière de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

Si j'avais quelque chose à rétracter ce serait mon utilisation du mot "redondant" car il semble avoir été légitimement mal perçu. Mais je ne faisais que reprendre l'expression d'un autre à qui je répondais parce qu'il exprimait ce que je ressentais moi-même depuis le tout début, croyant d'ailleurs que nous étions nombreux à trouver qu'il y avait beaucoup trop de photos de la même source et qu'un membre semblait avoir monopolisé le fil que j'avais créé pour permettre aux amateurs de maquettes d'exprimer leur passion.

Je dois cependant préciser que même si c'est moi qui ai créé ce fil, il ne m'appartient pas et il ne me revient pas non plus de le modérer car je ne suis pas attitré à le faire. Par contre j'ai le privilège de pouvoir exprimer mon opinion et c'est ce que j'ai l'intention de continuer de faire, mais toujours dans le respect des autres et en espérant que l'on me pardonnera certaines maladresses passées, présentes et à venir.

Ah je pensais que tout le site MtlUrb. vous appartenait. Donc je vais continuer à exposer mes photos et si je n'ai pas le droit, je quitterai. Sinon je demande aux gens qui n'aiment pas mon travail, mes photos etc... S.v.p ne le consultez pas c'est tout, comme disent messieurs Rocco et Lindbergh qui ont une grande expertise et expérience sur ce site. Moi depuis que j'ai adhéré à ce site, il y a des commentaires que j'ai lue et certaines photos qui ne faisaient pas mon affaire. Mais par respect pour les gens qui les ont postés, je me suis abstenu de commentaires négatifs! Vous savez:  la vie actuellement à l'extérieur est très difficile et ici sur ce site, c'est un oasis de paix qui nous permet à tous de ventiler . Alors si l'on commence à se critiquer négativement les uns et les autres même ici, ça ne sera plus vivable! J'accepte votre rétractation M. Hamel.  Et moi je regrette d'avoir écrit en lettres majuscules!  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...