Jump to content

Maquettisme

chico

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Nameless_1 a dit :

Fabuleuse idée de la part de Yara. Ce sont réellement des 'Marvels'!

Si vous le désirer, je vous offre mon aide pour créer un nouveau sujet et au besoin (la décision vous appartient) y déplacer vos publications.

Je vous remerçie Nameless_1. Je prend ça en note. 😃 Je vais y réfléchir sérieusement! Merçi pour votre compliment!🙂

Il y a 3 heures, Nameless_1 a dit :

C'est certain que si j'ai le droit de parler de mes maquettes et comment je les fabriques, vous pouvez être certain que je vais partager ma passion avec beaucoup de plaisir!  😃

il y a 1 minute, marvel1966 a dit :

Je vous remerçie Nameless_1. Je prend ça en note. 😃 Je vais y réfléchir sérieusement! Merçi pour votre compliment!🙂

Il serait certainement approprié d'ouvrir un fil sur les réalisations personnelles de nos membres, histoire d'en apprécier les talents et qui sait nous inspirer à en suivre leur exemple.

• Like 1

il y a 35 minutes, SameGuy a dit :

What the… that’s incredible! Thanks for sharing!

This model represent church Notre-Dame Du rosaire in Montréal. At the corner of St-Hubert and Villeray street. End of construction in 1929. 😇 Have a nice day sir!🙂 Here's some pics of the real one:

Montréal (1020).jpg

Montréal (1024).jpg

Familles-amis & autres (10260).jpg

Familles-amis & autres (10316).jpg

Familles-amis & autres (10315).jpg

Familles-amis & autres (10319).jpg

• Like 1

15 minutes ago, marvel1966 said:

This model represent church Notre-Dame Du rosaire in Montréal. At the corner of St-Hubert and Villeray street. End of construction in 1929. 😇 Have a nice day sir!🙂 Here's some pics of the real one:

Montréal (1020).jpg

Montréal (1024).jpg

Familles-amis & autres (10260).jpg

Familles-amis & autres (10316).jpg

Familles-amis & autres (10315).jpg

Familles-amis & autres (10319).jpg

Je suis tellement ravi que tu ait partagé ces belles représentations des emblèmes de notre ville. Tes œuvres soulignent une passion pour les sculptures urbaines et un véritable amour pour Montréal. 👍🏼🙂

Mods: sorry to continue the dérapage!

Ce fil a été créé pour permettre aux membres de partager leur passion pour le maquettisme d'immeubles ou concernant l'aménagement urbain. Il peut aussi bien s'agir de contributions personnelles ou en provenance d'autres sources.

Ci-après une vidéo concernant la maquette du port de Montréal et ses environs réalisée par feu Noël Laverdière.

• Like 3

il y a 1 minute, Nameless_1 a dit :

@marvel1966 tu m'envoies un PM si tu as besoin d'un coup de pouce.

Comme mentionné précédemment j'ai créé un fil dédié au maquettisme où @marvel1966 pourra partager les photos de ses maquettes, incluant celles déjà publiées ici bien entendu.

Merçi beaucoup Monsieur Hamel ,je me sens plus à l'aise de partager mes photos ici que dans l'autre fil! Car je suis conscient qu'on doit parler + de la réalité architecturale de Montréal que de maquettes😃

J'ai beaucoup de photos qui vont s'ajouter à celles ici présentes! Merçi pour la vidéo du centre-ville en maquette de Montréal! S.V.P voudriez-vous me laisser savoir

à quel endroit je dois me rendre au vieux port pour admirer cette gigantesque merveille ''marvel'' ?    Bonne journée à vous M. Hamel !    😁

Excusez-moi, j'ai mal lu: c'est une maquette du vieux port de Montréal construite par M Laverdière. Je l'ai vue cette maquette je crois dans les nouvelles à la t.v. ils y a une vingtaine d'année. Elle était en construction dans un immense sous-sol d'une maison. Le monsieur en question en était très fier. Et savez-vous quoi?  A partir de

ce moment là, j'ai commencé à avoir la piqûre pour bâtir des maquettes autre qu'en bâtons de popsicles!  J'avais construit auparavant le stade Olympique en bâtons de popsicles!  Alors je reformule ma question:   A quel endroit peut-on admirer cette immense merveille?   La voir en personne serait monumentalement tripant à l'os!!

Merçi et bonne journée! 😁

• Like 1