Jump to content

Maquettisme

chico

Recommended Posts

Bien-sûr, elles ne sont pas identiques aux vrais, mais elle sont très reconnaissables! Avec du bois de Balsa, du carton et des cure-dents, on fait ce qu'on peut! 😊 Je posterai + tard à l'occasion quelques photos de chaque processus de construction. Car oui, j'ai tout photographié!!😃

Mes prochains projet seront:  1er le 1501 McGill college (Pyramide Eaton) 2e Tour KPMG (Place de la cathédrale)(Édifice Rose et sommet en forme de tête de chat).

• Like 1

il y a 2 minutes, marvel1966 a dit :

Bien-sûr, elles ne sont pas identiques aux vrais, mais elle sont très reconnaissables! Avec du bois de Balsa, du carton et des cure-dents, on fait ce qu'on peut! 😊 Je posterai + tard à l'occasion quelques photos de chaque processus de construction. Car oui, j'ai tout photographié!!😃

Mes prochains projet seront:  1er le 1501 McGill college (Pyramide Eaton) 2e Tour KPMG (Place de la cathédrale)(Édifice Rose et sommet en forme de tête de chat).

Je vous remerçie pour vos compliments et aussi pour votre gentillesse.  M. Kolev 3000, vous êtes pour sûr un héros qui en a reconnu un autre. Toutes les personnes gentilles sur ce forum qui sont polis et qui cherchent à comprendre, apprendre, partager et aussi qui éduquent les autres sont tous et toutes des héros. (Pour moi un héros de nos jours, c'est quelqu'un qui veut être bon autant pour lui-même que pour les autres, ça fait changement du salissage que l'on voit et qu'on entend trop souvent de nos jours!) Bonne journée à vous!   😃

• Like 1

Merçi à vous Yarabundi! 😀 Je vais à l'occasion reparler de mes maquettes dans le futur avec de nouvelles photos. Par contre, je suis très conscient que le sujet principal de ce forum est le 800 St-Jacques. Je vais donc espacer mes commentaires personnels pour que tous les membres puissent bien suivre l'évolution de la construction de la BN. Ce gratte-ciel là à lui seul va changer le skyline de la ville que ce soit de l'Est sur la 132, que ce soit de l'Ouest sur la 720 ou du Nord (Vue du Mont-Royal), ça va être très hot de contempler tout ça!   Personnellement avec 5 (200M) et 1 (185M) de plus dans le paysage, je vais avoir la curieuse et tripante sensation à 55 ans de vivre à côté d'une autre ville!!  Montréal va doubler son Skyline actuel d'ici 2 ans. Jamais par le passé , il y a eu autant de construction en hauteur en même temps!

(P.S) =   Merçi à M. Chico pour la magnifique photo ci-haut! 

• Like 2

il y a 33 minutes, marvel1966 a dit :

Par contre, je suis très conscient que le sujet principal de ce forum est le 800 St-Jacques.

Ce n'était pas un reproche !! ;) Au contraire ma suggestion c'est pour que nous puissions tous et toutes profiter de votre passion et pouvoir discuter pleinement et uniquement de ce sujet avec vous !! 

• Like 1

il y a 51 minutes, yarabundi a dit :

Ce n'était pas un reproche !! ;) Au contraire ma suggestion c'est pour que nous puissions tous et toutes profiter de votre passion et pouvoir discuter pleinement et uniquement de ce sujet avec vous !! 

Je n'ai pas pris ça comme un reproche bien au contraire 😀 J'ai tout de suite réalisé que c'est un compliment de votre part! Étant donné que je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas encore tous les règlements et je ne veux pas être fautif et qu'on m'avertisse plus tard que je n'ai pas le droit de poster autre chose que des images de vrais gratte-ciels et de parler des vrais constructions vous comprenez? C'est certain que si j'ai le droit de parler de mes maquettes et comment je les fabriques, vous pouvez être certain que je vais partager ma passion avec beaucoup de plaisir!  😃  En passant, en voici quelques autres et merçi de votre gentillesse!  😉  Photos ci-jointes (Église Notre-Dame du Rosaire à Montréal coin St-Hubert et Villeray.)  Construite en 2016.

Maquettes  (100152).JPG

Maquettes  (100302).JPG

Maquettes  (100304).JPG

Maquettes  (100308).JPG

Maquettes  (100555).JPG

Maquettes  (100581).JPG

Maquettes  (100590).JPG

Maquettes  (100597).JPG

Maquettes  (100535).JPG

Maquettes  (100622).JPG

Maquettes  (100619).JPG

• Like 2

C'est la seule maquette d'église que j'ai faite mais ouff.... Ce fût extrêmement difficile et laborieux mais j'en suis très fier! 😜  Je me suis vite aperçu que je préfère construire des édifices, moins d'ouvrage et ils sont plus connus aussi! 😊 Commencée en 1994 ,  à moitié construite sans aucun détails, arrêt de construction de 1995 à 2016, comme on dit j'ai stâlé car je savais que la finition serait extrêmement difficile😌 Mais paf! en 2016 J'ai eu un boost de courage et je l'ai finalement terminée! C'est la seule église à Montréal avec 2 clochers complètement différents l'un de l'autre: Elle est unique!! Bonne journée à tous! 😎

il y a une heure, marvel1966 a dit :

Je n'ai pas pris ça comme un reproche bien au contraire 😀 J'ai tout de suite réalisé que c'est un compliment de votre part! Étant donné que je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas encore tous les règlements et je ne veux pas être fautif et qu'on m'avertisse plus tard que je n'ai pas le droit de poster autre chose que des images de vrais gratte-ciels et de parler des vrais constructions vous comprenez? C'est certain que si j'ai le droit de parler de mes maquettes et comment je les fabriques, vous pouvez être certain que je vais partager ma passion avec beaucoup de plaisir!  😃  En passant, en voici quelques autres et merçi de votre gentillesse!  😉  Photos ci-jointes (Église Notre-Dame du Rosaire à Montréal coin St-Hubert et Villeray.)  Construite en 2016.

Maquettes  (100152).JPG

Maquettes  (100302).JPG

Maquettes  (100304).JPG

Maquettes  (100308).JPG

Maquettes  (100555).JPG

Maquettes  (100581).JPG

Maquettes  (100590).JPG

Maquettes  (100597).JPG

Maquettes  (100535).JPG

Maquettes  (100622).JPG

Maquettes  (100619).JPG

Fabuleuse idée de la part de Yara. Ce sont réellement des 'Marvels'!

Si vous le désirer, je vous offre mon aide pour créer un nouveau sujet et au besoin (la décision vous appartient) y déplacer vos publications.

• Like 1
  • Thanks 2

7 hours ago, marvel1966 said:

Voici quelques-unes de mes ''marvels'' personelles en photos ci-jointes. (Maquettes en Balsa) Merçi pour votre question! Au plaisir ! 😃

What the… that’s incredible! Thanks for sharing!