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Esplanade Cartier - Îlot3 / Phase 3 - 11, 18 étages


IluvMTL

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11 hours ago, Rocco said:

La fameuse fontaine tant vantée par Prével n'a presque pas fonctionné de l'été. Selon des mémos internes il y a des troubles de fonctionnement et ils pensent même la condamner pour ne pas avoir à encourir des frais excessifs! Après un an d'usure! Tout de même spécial de livrer une fontaine qui ne fonctionne même pas et qui était le coeur du projet. 🙄 Désolé pour la parenthèse.

Ce serait enrageant si avéré... 😡

Les sont précieuses et souvent bien espacées les unes des autres à Mtl.

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  • 4 semaines plus tard...

https://view.marketing.onyxtech.ca/?qs=d18f5d42be3986ebe81bde225a99d128ff808ccc126889c177a5310fe4c0104d3cdd32f9cdeba8bf8958efafd5fb2c82d216d81b1a743e9321f466f8907b6461239234d61dc694be

Next February, we’ll be launching our third phase. That’s right, we’re already at Phase 3! Things are progressing nicely, in large part thanks to you. In addition, we won’t be launching from Old Montréal but from our brand new sales office, right on the project’s site in the Saint-Marie neighbourhood. A large, bright space with the Jacques-Cartier Bridge in the background. What more could we ask for?

We’re eager to welcome you to our new “home” and show you the plans of the new phase. We’ll be ready to do so when we return from the holidays.

Until then, we still need to be a little patient. You’ll receive more details in mid-January 2022.

Wishing you and your loved ones a very happy holiday season.

The Esplanade Cartier Team

 

SALES OFFICE

Current address:
731 William Street, Montreal

New address:
2150 Sainte-Catherine Street East, Montreal

(514) 397-1400

Monday to Thursday - Noon till 7 P.M.
Friday - Closed
Saturday and Sunday - Noon till 5 P.M.

The sales area will be closed from
December 20, 2021 to January 5, 2022

 

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ESPLANADECARTIER.CA

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  • 1 mois plus tard...
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Il y a 1 heure, IluvMTL a dit :

Mon commentaire ci-dessous reste sur le sujet de la prévente, mais dans une perspective générale sans lien particulier avec ce projet de Phase 3 d'Esplanade Cartier par Prével.

Apparemment (article lu hier dans CBC local Toronto), la prévente est cause de graves maux de tête pour plusieurs acheteurs de maisons en Ontario.  Ce qui arrive, c'est que les promoteurs exigent, parfois longtemps après la signature du contrat mais avant la livraison de la maison promise, un montant supplémentaire important soi-disant pour compenser la hausse des coûts de construction survenue entretemps.  En cas de refus de la part de l'acheteur, le promoteur annule le contrat, rembourse le dépôt fourni par l'acheteur, et remet en vente la même maison à un prix plus élevé (qui se trouve à correspondre au prix courant du marché).  L'acheteur original est effectivement lésé. 

Il me semble que le phénomène est moins répandu au Québec: qu'en pensez-vous?  

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15 hours ago, Né entre les rapides said:

Qu'est-ce qui est triste (re l'emoji) ?  -- La situation décrite dans le message, ou la portée du message proprement dit, qui n'est en fait qu'une simple question fondée sur une observation?

C'est moi qui avais mis l'emoji "triste", en réaction avec cette dynamique torontoise. Ça brisera probablement des milliers de rêves, et peut-être parfois des vies...

L'immobilier n'est pas "jo-jo" pour tout un chacun. Pour des poignées de "gagnants", il y a des légions de "perdants". C'est un monde qui opère selon ses propres mécaniques relevant le plus souvent d'une logique économique, tout en faisant fi des réalités individuelles, familiales, sociales, environnementales... à moins qu'il ne soit clairement encadré à divers égards. 🎯

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Il y a 5 heures, FrancSoisD a dit :

C'est moi qui avais mis l'emoji "triste", en réaction avec cette dynamique torontoise. Ça brisera probablement des milliers de rêves, et peut-être parfois des vies...

L'immobilier n'est pas "jo-jo" pour tout un chacun. Pour des poignées de "gagnants", il y a des légions de "perdants". C'est un monde qui opère selon ses propres mécaniques relevant le plus souvent d'une logique économique, tout en faisant fi des réalités individuelles, familiales, sociales, environnementales... à moins qu'il ne soit clairement encadré à divers égards. 🎯

L'industrie de la construction est un riche et puissant lobby qui en mène large et qui semble toujours à l'affut d'engranger toujours plus de profits par de nouvelles règles officieuses ou des conditions supplémentaires nébuleuses clairement à son avantage. Ces dernières mettent souvent les gouvernements devant un fait accompli et les forcent à constamment réagir pour corriger les abus. C'est dans ce décalage entre l'action des promoteurs et la réaction des autorités pour légiférer, qu'elle profitent pour un certain temps d'une source de revenus additionnelle plus ou moins douteuse ou justifiée et qui met de surcroit en danger les consommateurs les plus vulnérables.

Ce qui n'aide pas non plus c'est que chaque province a sa propre réglementation et son code du bâtiment qui varie selon la nature de son marché, la concurrence et des ententes négociées entre patrons et centrales syndicales. En d'autres mots c'est une sorte de jungle où c'est la loi du plus fort qui domine, parce que l'industrie est super bien outillée pour défendre ses pratiques, tandis que le consommateur peu ou mal informé peine à faire valoir ses propres droits. Finalement cette disparité entre les provinces n'aide pas à s'y retrouver d'autant qu'au Québec notre système juridique diffère du reste du Canada (rien pour simplifier les choses et qui complique un peu plus la standardisation des règles :  https://www.justice.gc.ca/fra/sjc-csj/just/03.html

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  • 2 semaines plus tard...

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