Aller au contenu

Esplanade Cartier - Îlot3 / Phase 3 - 11, 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Ce projet de développement a vraiment le vent dans les voiles et avance à bonne allure. À ce rythme il sera fort probablement le premier complété dans le secteur, ce qui sera tout à son avantage. Il pourra donner le ton aux autres projets et qui sait faire des nouveaux émules dans le voisinage? Personnellement j'aime le style qui s'en dégage, soigné, diversifié avec une touche montréalaise au niveau des formes et des couleurs. :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2021-10-06 at 5:09 PM, FrancSoisD said:

Est-ce une technique de décontamination d'hydrocarbures ou d'autres matières toxiques?

Oui, cette technique s'appelle "cacher la contamination sans décontaminer complètement". Il y avait encore de la terre contaminée qui n'avait pas été enlevée avant de mettre le sable...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, georgeplamondon10 said:

Oui, cette technique s'appelle "cacher la contamination sans décontaminer complètement". Il y avait encore de la terre contaminée qui n'avait pas été enlevée avant de mettre le sable...

Ça m'étonnerait grandement!

1.) Ce promoteur est exemplaire à tant d'égards.

2.) Ils auraient à coup sûr la Ville sur le dos s'ils "tournaient les coins ronds" en matière de décontamination d'un terrain aussi fortement contaminé!

3.) Pourquoi ajouter du sable presque jusqu'au niveau du sol, si c'est pour devoir l'excaver ensuite pour aménager les stationnements souterrains?

4.) Je n'ai jamais vu de projets de moyenne-grande envergure à Mtl dont les fondations auraient été déposées sur un lit de sable sans pieutage visant à les ancrer dans le roc sous-jacent.

Je ne suis toutefois qu'un geek, et non un scientifique, alors je ne saurais affirmer si le sable aurait un fort potentiel d'absorption de substances toxiques plus ou moins goudronneuses sams l'injection d'une solution "diluante"... 👀

Par contre, j'avais remarqué l'excavation suivie du recouvrement du terrain d'une ancienne station d'essence d'une épaisse couche de sable, coin N-O de St-Denis / Des Pins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...