Aller au contenu

Esplanade Cartier - Îlot3 / Phase 3 - 11, 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

15 hours ago, FrancSoisD said:

Ça m'étonnerait grandement!

1.) Ce promoteur est exemplaire à tant d'égards.

2.) Ils auraient à coup sûr la Ville sur le dos s'ils "tournaient les coins ronds" en matière de décontamination d'un terrain aussi fortement contaminé!

3.) Pourquoi ajouter du sable presque jusqu'au niveau du sol, si c'est pour devoir l'excaver ensuite pour aménager les stationnements souterrains?

4.) Je n'ai jamais vu de projets de moyenne-grande envergure à Mtl dont les fondations auraient été déposées sur un lit de sable sans pieutage visant à les ancrer dans le roc sous-jacent.

Je ne suis toutefois qu'un geek, et non un scientifique, alors je ne saurais affirmer si le sable aurait un fort potentiel d'absorption de substances toxiques plus ou moins goudronneuses sams l'injection d'une solution "diluante"... 👀

Par contre, j'avais remarqué l'excavation suivie du recouvrement du terrain d'une ancienne station d'essence d'une épaisse couche de sable, coin N-O de St-Denis / Des Pins...

Mois aussi je suis curieux de cette méthode de décontamination. Il semble utiliser le même procédé que Mondev pour le Projet Champlain au coin de Papineau (ancienne station d’essence).  Ils vont surement enlever le sable quand viendra le temps de procéder à l'excavation pour construire le projet en 2022. J'imagine que cela va dépendre des ventes de la Phase 3 qui devrait débuter dans les prochaines semaines. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On s'entend que la phase 2 a êté lancée y'a plus de deux ans... Normal que les prix soient vraiment plus élevés. Les prix ont explosés à Mtl dans les 2 dernières années. Rien de surprenant. Rien pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rocco said:

On s'entend que la phase 2 a êté lancée y'a plus de deux ans... Normal que les prix soient vraiment plus élevés. Les prix ont explosés à Mtl dans les 2 dernières années. Rien de surprenant. Rien pantoute.

Pas surprenant, sauf que lorsque le coût pour se loger augmente au minimum 4-5 fois plus rapidement que le salaire médian, ça devient inquiétant pour un nombre de ménages en croissance explosive!

#surspéculation #1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FrancSoisD said:

Pas surprenant, sauf que lorsque le coût pour se loger augmente au minimum 4-5 fois plus rapidement que le salaire médian, ça devient inquiétant pour un nombre de ménages en croissance explosive!

#surspéculation #1%

Le coût n'augmente pas. Les taux d'intérêts sont au plancher, donc ceux qui savent calculer se retrouvent avec le même pouvoir d'achat qu'il y a 10-15 ans quand les taux étaient plus haut et les prix plus bas. Ça me fascine que la plupart des gens ne pensent qu'au prix sans regarder ce que ça coûte vraiment au final. Ça coûte pas plus cher!! Qui paye sa maison cash anyway à part le 0,01% de la population?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Le coût n'augmente pas. Les taux d'intérêts sont au plancher, donc ceux qui savent calculer se retrouvent avec le même pouvoir d'achat qu'il y a 10-15 ans quand les taux étaient plus haut et les prix plus bas. Ça me fascine que la plupart des gens ne pensent qu'au prix sans regarder ce que ça coûte vraiment au final. Ça coûte pas plus cher!! Qui paye sa maison cash anyway à part le 0,01% de la population?

Pour bien apprécier la réalité, il faut en effet tenir compte des taux d'intérêt présentement à un niveau plancher.  Mais ce n'est pas tout.  C'est devenu relativement plus difficile pour plusieurs d'accumuler un paiement comptant de 20% du prix total, sans quoi il faut prendre une assurance hypothécaire qui gonfle le taux d'intérêt effectif.  Et il y a plus: le risque d'une augmentation future des taux est plus grand: prenons deux exemples fictifs de l'impact d'une hausse de deux points de pourcentage; 1) le taux passait de 8% à 10%, entraînant une hausse de 25 % des paiements; 2) le taux passerait de 2% à 4%, entraînant une hausse de 100% des paiements.  

En fin de compte, ce n'est guère utile de "savoir" si c'est plus cher qu'avant ou pas, quels que soient les facteurs considérés.  L'important, pour un nouvel acheteur, c'est de déterminer s'il en a les moyens, et qu'il serait selon toute vraisemblance capable de soutenir une hausse future des taux d'intérêts lors du renouvellement de son contrat hypothécaire.  S'il peut répondre "oui" aux deux questions, il peut passer à la suivante: acheter ou louer, car cette alternative n'est pas sans risque non plus quand le niveau des loyers augmente lui aussi à un rythme élevé.  Aussi, certains ont déjà fait un calcul différent, qui tient plus du pari:  ils savent qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer longtemps le fardeau relatif des paiements hypothécaires et des autres dépenses associées à la propriété, mais ils comptent sur l'appréciation rapide de leur achat ("investissement") pour en ressortir gagnant lors de la revente: c'est l'essence d'une "bulle", dont il faut sortir pendant qu'il est encore temps-- reste à savoir quand!    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-10 at 12:48 AM, invest26 said:

Phase 3 lancé et les ventes commence ce samedi. Les prix sont beaucoup plus élevés que la phase précédente, mais restent encore compétitifs!

C'est demain! Alors avant Auguste & Louis qui est le 21 novembre. J'imagine que vous avez reçu votre rendez-vous. La liste d'attente doit être substantielle, car je connais plein de personnes qui attendent encore leur numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...