Jump to content

Symphonia Phase 3 - 42 étages

Kolev3000

Recommended Posts

Pinned posts

Symphonia - Phase 3

Screenshot_20210919-091548.png.c5aa1472c7b0f78f089e7d3da3ac0f0c.png

Screenshot_20210919-091633.png.5e14913838ed983689c028c5969f83e2.png

Pojet en planification: 5e bâtiments du développement Symphonia situésur la Pointe-Sud de l'Île-des-Soeurs. L'édifice comptera 257 logements.

Nom: Symphonia phase 3

Emplacement: 20, rue André-Prévost - Lots 5 173532 et 5 173 533

Hauteur: 42 étages

Architecte: Provencher_Roy

Promoteur: Westcliff

• Like 5

• 4 months later...

Je me demande de quelle pente on parle. Le petit dénivelé (une légère butte) n’existe plus: on est à la même élévation que le Sol, avec lequel le Viu va communiquer. Depuis la réunion, les camions remorques n’ont ja mais cessé d’aller et de venir. J’ai même vu une troisième ou quatrième rétrocaveuse livrée sur le terrain. Je ne comprends rien de cette décision évoquée dans l’article.

Quant à l’ensoleillement du Pop ou de Sélection, on devrait plutôt parler de perte de vue lors du lever de soleil. Pour le vent, il y aura bien sûr des rafales, comme derrière le Pop. Et plein d’autres gratte-ciel.

Il y a 14 heures, Hyacinthe a dit :

Je me demande de quelle pente on parle. Le petit dénivelé (une légère butte) n’existe plus: on est à la même élévation que le Sol, avec lequel le Viu va communiquer. Depuis la réunion, les camions remorques n’ont ja mais cessé d’aller et de venir. J’ai même vu une troisième ou quatrième rétrocaveuse livrée sur le terrain. Je ne comprends rien de cette décision évoquée dans l’article.

Quant à l’ensoleillement du Pop ou de Sélection, on devrait plutôt parler de perte de vue lors du lever de soleil. Pour le vent, il y aura bien sûr des rafales, comme derrière le Pop. Et plein d’autres gratte-ciel.

Ce commentaire à propos de l’article du journal Métro concerne le Viu et semble s’être retrouvé dans le mauvais fil.

Vérification faite: je suis complètement dans le champ. L’article de Métro parlait de la dernière phase de Symphonia avec une photo... du Viu! D’où l’erreur de ma part . Mes excuses.

On 2022-01-20 at 9:32 AM, Hyacinthe said:

D’abord, la tour de 42 étages masquera le fleuve «sur toute sa hauteur» à partir du point de vue du belvédère sur le mont Royal.

😂😂😂

Une "tour" de 6-8 étages, le max construisible à Verdun "terre ferme" (échelle humaine, AKA nivelage vers le bas), bloquerait une partie du fleuve vue de Kondiaronk!

OK gang, on retourne à l'étalement urbain! 🙈

#lesVraiesAffaires

Il y a 2 heures, Hyacinthe a dit :

Vérification faite: je suis complètement dans le champ. L’article de Métro parlait de la dernière phase de Symphonia avec une photo... du Viu! D’où l’erreur de ma part . Mes excuses.

Tu es tout excusé sauf qu'en attendant on s'est fait réprimander par Fortier dans le topic Viu à cause de toi. :silly:

• Haha 1

• 3 weeks later...