Jump to content

Voiture ou REM?

Voiture ou REM?  

67 members have voted

1. 1. En 2025, dans quelle proportion allez-vous utiliser le REM au lieu de votre voiture pour vos déplacements?

• Moins de 10% de mes déplacements
      19
    • 10% - 25%
      4
    • 25% -50%
      9
    • 50% - 75%
      11
    • 75% - 100%
      6
    • Je ne vis pas dans la région de Montréal
      12
    • Je n'ai aucune idée
      6

Recommended Posts

Je l'aurais pris pour aller à l'aéroport mais c'est plus simple pour moi de prendre la navette à Dorval. De toute façon je ne prévois plus bien bien voyager, les voyages forment la jeunesse et je ne suis plus jeune.

• Like 1

Lets see my office is moving June 2022, not sure where. If it is near the REM, and I am still at the same job by the time the REM is operational on the DM line, sure I will take it.

• Like 1

I don't have a car nor a driver license and I live in Rosemont. I'm excited about the REM for mainly 4 reasons:

1. Going from my university (UdeM) to downtown

2. I can take a job opportunity in the West Island, where there are many employers hiring people in my field of work.

3. I want to see what the Dix30 is all about for once (never went there)

4. Going to the Airport when I'm travelling

• Like 3

Je sais pas où je vais habiter, mais contrairement à Ti-Pierre, si je vis proche d'une station du REM, je l'utiliserais probablement pour me rendre à mon travail. Pour l'instant mon "commute" au travail est plutôt mal desservi par le TEC, et je ne souffre pas du traffic. 

• Like 1

Il y a 2 heures, mtlurb a dit :

Ils ne passeront pas près de chez moi, donc pas d'impact pour mes habitudes.

Il aurait fallu cette option dans le sondage :) C’est la même chose pour moi. En fait, le cas que je verrais est que ma femme aille me déposer à la station Brossard quand j’ai des voyages d’affaires à faire, ce qui lui éviterait d’aller me porte à l’aéroport.

Sinon mon secteur est desservi par des lignes de bus à destination de la ligne jaune.

J'habite à 300 mètres d'une station, j'ai été chanceux en achetant en 2016 juste avant l'annonce. 

Ca sera plus mes filles qui pourront en profiter en ayant accès aux universités/cegep connectés. 

De mon coté, je pourrai prendre le REM pour aller jouer au hockey au CEPSUM en 15-20 minutes. Pas l'idéal par contre pour le travail... 

• Like 1