Aller au contenu

Voiture ou REM?


Voiture ou REM?  

68 membres ont voté

  1. 1. En 2025, dans quelle proportion allez-vous utiliser le REM au lieu de votre voiture pour vos déplacements?

    • Moins de 10% de mes déplacements
      19
    • 10% - 25%
      4
    • 25% -50%
      9
    • 50% - 75%
      11
    • 75% - 100%
      7
    • Je ne vis pas dans la région de Montréal
      12
    • Je n'ai aucune idée
      6


Messages recommendés

Je l'aurais pris pour aller à l'aéroport mais c'est plus simple pour moi de prendre la navette à Dorval. De toute façon je ne prévois plus bien bien voyager, les voyages forment la jeunesse et je ne suis plus jeune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't have a car nor a driver license and I live in Rosemont. I'm excited about the REM for mainly 4 reasons:

1. Going from my university (UdeM) to downtown

2. I can take a job opportunity in the West Island, where there are many employers hiring people in my field of work.

3. I want to see what the Dix30 is all about for once (never went there)

4. Going to the Airport when I'm travelling

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où je vais habiter, mais contrairement à Ti-Pierre, si je vis proche d'une station du REM, je l'utiliserais probablement pour me rendre à mon travail. Pour l'instant mon "commute" au travail est plutôt mal desservi par le TEC, et je ne souffre pas du traffic. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtlurb a dit :

Ils ne passeront pas près de chez moi, donc pas d'impact pour mes habitudes.

Il aurait fallu cette option dans le sondage :) C’est la même chose pour moi. En fait, le cas que je verrais est que ma femme aille me déposer à la station Brossard quand j’ai des voyages d’affaires à faire, ce qui lui éviterait d’aller me porte à l’aéroport.

Sinon mon secteur est desservi par des lignes de bus à destination de la ligne jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 300 mètres d'une station, j'ai été chanceux en achetant en 2016 juste avant l'annonce. 

Ca sera plus mes filles qui pourront en profiter en ayant accès aux universités/cegep connectés. 

De mon coté, je pourrai prendre le REM pour aller jouer au hockey au CEPSUM en 15-20 minutes. Pas l'idéal par contre pour le travail... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...