Jump to content

Recommended Posts

* Dominique Lemoine, Lesaffaires.com

* 6 juin 2008

 

Les jeunes gens d’affaires veulent s’engager pour relever les défis actuels du Québec et du monde des affaires. C’est ce que révèle un sondage SECOR-Taktik auprès de la relève dévoilé jeudi par la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

 

Les répondants au sondage ont identifiés les enjeux qui leur tenaient le plus à cœur, soit le règlement de la dette, l’internationalisation, l’économie du savoir, la pénurie de main-d’œuvre, le système de santé, le développement durable, et la productivité.

 

Le nouveau président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, Frédéric Michel, explique l’importance du sondage et ses résultats, en plus de proposer ses solutions.

 

 

 

Réactions : Le fondateur du groupe de réflexion et de la publication Génération d’idées, Paul Plamondon, souhaite que les jeunes sortent de leur isolement. Le président de l’entreprise Oriso Solution, Hugo Boutet, estime que les entreprises doivent s’ajuster aux préoccupations des jeunes.

 

Vidéos :

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/general/2008-06-06/478958/videteacuteos--la-reletegraveve-doit-relever-ses-manches.fr.html

 

 

 

En passant: Frédéric Michel est le nouveau président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Un français arrivé au Québec il y a 4 ans!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...