Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

8 hours ago, KOOL said:

L'odéa sera donc le premier building de type griffintownien du côté Est de la track ? Mon dieu ! La contamination a franchi une nouvelle frontière naturelle. :yikes:

Most of the new buildings in multimedia city (except for Duke) are just as hideous and house tiny cramped shoebox condos with cheap construction... Multimedia city = Griffintown east.. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-10-14 at 4:27 PM, KOOL said:

L'odéa sera donc le premier building de type griffintownien du côté Est de la track ? Mon dieu ! La contamination a franchi une nouvelle frontière naturelle. :yikes:

Cette contamination, que j'appellerais plutôt "pandémie de préfab pré-GT", était bien manifeste au c-v dès le début du présent boum: Beaux-Arts, hôtel Dauphin, LB, Le Concorde, Roc Fleury, St-M 1-2, 1009 Bleury, 1200 DM 1-2...

Seulement Le Demetrius y avait échappé: façade de briques! 😂

On 2021-10-15 at 12:30 AM, prav0008 said:

Most of the new buildings in multimedia city (except for Duke) are just as hideous and house tiny cramped shoebox condos with cheap construction... Multimedia city = Griffintown east.. 

How many did you visit inside? I've visited at least 6 of those bldgs., and was positively impressed each time, at least in the communal spaces and private yards, not to mention their architectural integration! 👌

19 hours ago, Rocco said:

Panzini sur place et pelle mécanique en action. Its on baby!

20211015_131915.jpg

20211015_131953.jpg

J'espère que ce n'est pas notre audacieux architecte des années 2000-10 (Babylone, tour Mackay...) qui ait dû se recycler en démolition... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait quelque chose entre le M9 et le Duke et je ne pouvais espérer mieux pour compléter ce panorama. On aura de ce côté-ci de Robert-Bourassa une variété architecturale qui fait hélas défaut à Griffintown. L'entrée de la ville est en train de changer de façon radicale et pour le mieux.

Une fois le 800 Saint-Jacques complété au nord du Duke, et le Odea au sud de celui-ci, l'effet sera grandiose et digne d'une ville du 21e siècle. Montréal se refait une beauté et il était grandement temps. Personnellement je ne pouvais espérer mieux pour l'ancienne rue Duke. Le boulevard Robert-Bourassa aura bientôt une aura royale en parfaite adéquation avec la toponymie du secteur.

Je suis ravis que les travaux soient repris car la Banque Nationale est déjà très avancée et il était urgent de combler ce vide entre le M9 et le Duke avec un projet un peu plus somptueux et imaginatif que ses voisins immédiats. Une facture architecturale à la hauteur de la réputation de celui qui en a imaginé les suaves contours.

Odea.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Normand Hamel said:

Il manquait quelque chose entre le M9 et le Duke et je ne pouvais espérer mieux pour compléter ce panorama. On aura de ce côté-ci de Robert-Bourassa une variété architecturale qui fait hélas défaut à Griffintown. L'entrée de la ville est en train de changer de façon radicale et pour le mieux.

Une fois le 800 Saint-Jacques complété au nord du Duke, et le Odea au sud de celui-ci, l'effet sera grandiose et digne d'une ville du 21e siècle. Montréal se refait une beauté et il était grandement temps. Personnellement je ne pouvais espérer mieux pour l'ancienne rue Duke. Le boulevard Robert-Bourassa aura bientôt une aura royale en parfaite adéquation avec la toponymie du secteur.

Je suis ravis que les travaux soient repris car la Banque Nationale est déjà très avancée et il était urgent de combler ce vide entre le M9 et le Duke avec un projet un peu plus somptueux et imaginatif que ses voisins immédiats. Une facture architecturale à la hauteur de la réputation de celui qui en a imaginé les suaves contours.

Odea.png

Je suis d'accord avec toi mais, pour moi, ce qui va vraiment combler le tout sera une fois l'immense stationnement en face du 21e Arrondissement sera remplit de tours.  Quoi que le terrain ne se trouve pas directement sur RB l'effet sera énorme (je suppose que des tours d'au moins 30 étages seront permises).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, swansongtoo a dit :

Je suis d'accord avec toi mais, pour moi, ce qui va vraiment combler le tout sera une fois l'immense stationnement en face du 21e Arrondissement sera remplit de tours.  Quoi que le terrain ne se trouve pas directement sur RB l'effet sera énorme (je suppose que des tours d'au moins 30 étages seront permises).    

Ce qui sera réalisé sur ce stationnement aura en effet un immense impact. Et je suis d'accord qu'une limite d'au moins 30 étages serait de mise afin de ne pas recréer l'effet Griffintown. Ce qu'il faut c'est une transition de hauteurs à partir du Vieux-Port en remontant (c'est le cas de le dire) jusqu'au Quartier international.

Faubourg des Récollets.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaste terrain de stationnement en face du 21e est zoné max 65m, donc max 21 étages... Et il ne risque pas d'être dézoné de sitôt avec tous les habitants des zones contigües qui voteraient probablement contre une surhauteur si il y a référendum. Bref, pas pour rien qu'il ne se passe rien là, le terrain n'est pas zoné "optimalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...