Jump to content

ville-marie Odea - 25 étages

GDS

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

245, boul. Robert-Bourassa

Emplacement: 255-277, rue Duke et 270-280, rue Prince
Hauteur en étages: 26 sur Robert-Bourassa, 2 à 6 sur Prince et Ottawa
Hauteur en mètres: 80
Nombre d'unités de logement : 435, dont 264 locatifs
Coût du projet: 
Promoteur : Eeyou Eenou Realty Properties / Cogir-Dev McGill
Architecte : Douglas Cardinal Architect / Lemay
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.odeamontreal.com/
Lien webcam: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: usage mixte de 340 000 pi² inclut : des commerces, des bureaux, des logements 

• Basilaire de 2 à 6 étages sur les rues Prince et Ottawa
  • 435 logements, dont 264 locatifs
  • Espaces de bureaux pour des organismes Cris
  • Une portion (côté rue) du bâtiment construit au 19e siècle sis au 270 rue Prince, ainsi que la façade du bâti sis au 280 de la même rue sont conservés in situ et intégrés à la construction.
  • Un stationnement souterrain (± 120 places) est accessible depuis la rue Prince
  • Basilaire et enveloppe de la tour en panneaux préfabriqués et verre avec des insertions de bois

Autre liens :

Autres images : 

Anciens rendus

Par Rubin Rotman architectes

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

• 4 years later...

Les vacances de la construction ont commencé vendredi dernier à la fermeture des chantier, il ne se passera absolument rien au cours des deux prochaines semaines. 

Who really cares ? La vraie porte d'entrée du centre-ville  sera composée de deux vrais montants dignes de ce nom : 900 et BN sans oublier le VLSP et ce qui s'érigera à court terme sur les South Blocks.  

D'ailleurs la Ville aura bientôt une occasion en or de créer le réel effet escalier en permettant une dérogation de 80 à 120m sur le site du BeG parce que présentement on s'enligne pour un «effet ascenseur » RDC/Sky Lobby : avec un plateau de trois immeubles de 80m (BeG/Duke/Odea) qui se buteront abruptement à un imposant 200m (BN), sans transition aucune.

On parie combien que la Ville va passer à côté de cette occasion unique ?  

Un genre de répétition est donc à prévoir comme le long plateau de 120m sur R-L (a.k.a la clôture) : une tragi-comédie née d'un règlement devenu totalement obsolète en ces temps d'énorme croissance économique montréalaise que même le Covid n'a réellement su ralentir.  

Well I care.  As-tu zoomé sur les images pour voir les détails?   Il aurait fallu renvoyer les architectes à leur table à dessin, même si ce n'est qu'un 20 étages.

23 minutes ago, Kolev3000 said:

la plus longue construction de l'histoire de Montréal...

Stade Olympique. 14½ years for construction, 16 years since the site’s design was unveiled to the public, almost 19 years since Drapeau’s Olympic bid was announced. Ongoing major projects on the site since the original designs of the stadium, tower, aquatic centre and velodrome were completed in November, 1987. 

il y a une heure, bruno44 a dit :

Les matériaux feront toute la différence, car le design, les formes, c'est pas mal mieux que le DUKE et les autres boites carré ou pan de mur dont on a l'habitude. 

En quoi est-ce mieux ? De ce que je vois, c'est presque la même forme que le Duke; un L (pour la partie principale du bâtiment) formé de prismes rectangulaires, avec un léger désaxé pour la partie supérieure qui fait face à Ottawa. Le seul aspect que je trouve intéressant personnellement, c'est l'ouverture arquée en coin de façade, mais ça va être un hit or miss. Il y a moyen de faire ça très beau, mais si c'est moindrement bâclée, je redoute le résultat. Ce qu'on voit jusqu'à maintenant ne m'inspire pas confiance. De plus, selon les rendus, cet arc crée sur ses côtés deux grands pans de mur gris sans fenêtres. J'espère sincèrement que le résultat final sera mieux exécuté que ce qu'on voit dans les rendus. Ainsi, je suis d'accord pour dire que les matériaux feront une grande différence, mais pas toute la différence.

Il y a 1 heure, averhaegen a dit :

En quoi est-ce mieux ? De ce que je vois, c'est presque la même forme que le Duke; un L (pour la partie principale du bâtiment) formé de prismes rectangulaires, avec un léger désaxé pour la partie supérieure qui fait face à Ottawa. Le seul aspect que je trouve intéressant personnellement, c'est l'ouverture arquée en coin de façade, mais ça va être un hit or miss. Il y a moyen de faire ça très beau, mais si c'est moindrement bâclée, je redoute le résultat. Ce qu'on voit jusqu'à maintenant ne m'inspire pas confiance. De plus, selon les rendus, cet arc crée sur ses côtés deux grands pans de mur gris sans fenêtres. J'espère sincèrement que le résultat final sera mieux exécuté que ce qu'on voit dans les rendus. Ainsi, je suis d'accord pour dire que les matériaux feront une grande différence, mais pas toute la différence.

Sauf l'arc et la présence de bois, attendez-vous pas à grand chose d'extraordinaire sur ce projet. Il sera encore revêtit presque exclusivement de béton préfab gris. Seigneur...!