Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Who really cares ? La vraie porte d'entrée du centre-ville  sera composée de deux vrais montants dignes de ce nom : 900 et BN sans oublier le VLSP et ce qui s'érigera à court terme sur les South Blocks.  

D'ailleurs la Ville aura bientôt une occasion en or de créer le réel effet escalier en permettant une dérogation de 80 à 120m sur le site du BeG parce que présentement on s'enligne pour un «effet ascenseur » RDC/Sky Lobby : avec un plateau de trois immeubles de 80m (BeG/Duke/Odea) qui se buteront abruptement à un imposant 200m (BN), sans transition aucune.

On parie combien que la Ville va passer à côté de cette occasion unique ?  

Un genre de répétition est donc à prévoir comme le long plateau de 120m sur R-L (a.k.a la clôture) : une tragi-comédie née d'un règlement devenu totalement obsolète en ces temps d'énorme croissance économique montréalaise que même le Covid n'a réellement su ralentir.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Kolev3000 said:

la plus longue construction de l'histoire de Montréal...

Stade Olympique. 14½ years for construction, 16 years since the site’s design was unveiled to the public, almost 19 years since Drapeau’s Olympic bid was announced. Ongoing major projects on the site since the original designs of the stadium, tower, aquatic centre and velodrome were completed in November, 1987. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno44 a dit :

Les matériaux feront toute la différence, car le design, les formes, c'est pas mal mieux que le DUKE et les autres boites carré ou pan de mur dont on a l'habitude. 

En quoi est-ce mieux ? De ce que je vois, c'est presque la même forme que le Duke; un L (pour la partie principale du bâtiment) formé de prismes rectangulaires, avec un léger désaxé pour la partie supérieure qui fait face à Ottawa. Le seul aspect que je trouve intéressant personnellement, c'est l'ouverture arquée en coin de façade, mais ça va être un hit or miss. Il y a moyen de faire ça très beau, mais si c'est moindrement bâclée, je redoute le résultat. Ce qu'on voit jusqu'à maintenant ne m'inspire pas confiance. De plus, selon les rendus, cet arc crée sur ses côtés deux grands pans de mur gris sans fenêtres. J'espère sincèrement que le résultat final sera mieux exécuté que ce qu'on voit dans les rendus. Ainsi, je suis d'accord pour dire que les matériaux feront une grande différence, mais pas toute la différence.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, averhaegen a dit :

En quoi est-ce mieux ? De ce que je vois, c'est presque la même forme que le Duke; un L (pour la partie principale du bâtiment) formé de prismes rectangulaires, avec un léger désaxé pour la partie supérieure qui fait face à Ottawa. Le seul aspect que je trouve intéressant personnellement, c'est l'ouverture arquée en coin de façade, mais ça va être un hit or miss. Il y a moyen de faire ça très beau, mais si c'est moindrement bâclée, je redoute le résultat. Ce qu'on voit jusqu'à maintenant ne m'inspire pas confiance. De plus, selon les rendus, cet arc crée sur ses côtés deux grands pans de mur gris sans fenêtres. J'espère sincèrement que le résultat final sera mieux exécuté que ce qu'on voit dans les rendus. Ainsi, je suis d'accord pour dire que les matériaux feront une grande différence, mais pas toute la différence.

Sauf l'arc et la présence de bois, attendez-vous pas à grand chose d'extraordinaire sur ce projet. Il sera encore revêtit presque exclusivement de béton préfab gris. Seigneur...!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...