Jump to content

Ville de Victoriaville (projets)


Recommended Posts

  • 1 year later...

Agrandissement de l’Hôtel-Dieu d'Arthabaska de Victoriaville, un investissement de 360 millions $.
 

Citation

Un projet total de 360,8 M $ qui regroupera l’urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire, l’unité de traitement des dispositifs médicaux. Un projet d’envergure pour le développement économique de Victoriaville et sa région. 

L’agrandissement totalise 12 200 mètres carrés sur quatre niveaux et consiste, entre autres, à relocaliser l’urgence et à doubler sa superficie.

https://www.lanouvelle.net/actualite/hda-lagrandissement-de-lurgence-etait-attendu/

Il s'agit du plus important projet d'immobilisation de l'histoire du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec. Il est fort probable que l'hôpital, suite à sa modernisation et à sa plus grande capacité, ait une vocation régionale et que plusieurs patients des régions environnantes y soit transférés. L'hôpital de Drummondville doit être reconstruit à un coût qui risque de dépasser le milliard de $, ce qui ne sera pas fait avant très longtemps. L'investissement à Victoriaville vient donc en quelque sorte couper l'espoir de voir un investissement majeur à Drummondville dans les prochaines années. Plusieurs patients de la région de Drummondville, qui compte plus de 100,000 habitants, pourraient donc devoir être transférés vers Victoriaville qui aura des installations à la fine pointe de la technologie. L'Hôtel-Dieu d'Arthabaska couvre une population de 100,000 habitants, il est l'hôpital principal de la MRC d'Arthabaska 75,000 et la MRC de l'Érable 25,000.


Avec cette annonce majeure, la ville de Victoriaville aura bénéficié de plus de 400 millions $ d'investissements au cour des 2 dernières années. En 2016, Hydro-Québec avait reconstruit les 2 lignes de 120kV , sur 10km sur le territoire de la ville, un investissement de 20 millions $. Pylônes en bois ont été remplacés par des pylônes en métal. On sait que le centre-ville à été complétement revitalisé il y a de ça quelques années, Victoriaville sera une des villes de moyenne taille les plus modernes au Québec.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ti-Pierre a dit :

Désolé cette photo n'est de Victoriaville mais de Sherbrooke

T'inquiète, personne n'avait remarqué l'erreur. 😂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...