Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

4 hours ago, Rocco said:

Site.

20211120_152812.jpg

J'ai bien hâte que t'écrives:

"Pieuteuse. À déplacer dans 'En construction'!"

Puis quelques mois plus tard: "Grue." 😉

Mais je pressens que ça prendra plusieurs années avant de se produire, alors profitons des autres projets qui avancent rondement. 🚧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-11 à 18:56, Fortier a dit :

Ça m’apparaît tout à fait possible que ce soit ça!

L’entrée du garage et les bâtiments derrière semblent correspondre!

6C0C4EE8-647A-4762-BF38-620C1A73FD86.jpeg

0E60126F-9DC6-470A-BFA3-39F81750E9F5.jpeg

Je peux pas croire que j'ai manqué ça. C'est magnifique. J'adore ACDF !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anjou a dit :

Je peux pas croire que j'ai manqué ça. C'est magnifique. J'adore ACDF !

Ce visuel est placé dans l'entête du topic mais malheureusement ce n'est pas le concept qui a été retenu (pour en avoir une meilleure idée tu peux toujours envoyer un MP à Budgebandit en te croisant les doigts très fort pour qu'il t'envoie un rendu du look final). :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Ce visuel est placé dans l'entête du topic mais malheureusement ce n'est pas le concept qui a été retenu (pour en avoir une meilleure idée tu peux toujours envoyer un MP à Budgebandit en te croisant les doigts très fort pour qu'il t'envoie un rendu du look final). :silly:

D ailleus l'entete devrait être modifié. Aucune raison de mettre des rendus qui se feront jamais...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rusty said:

Quest ce qui est arrivé ?

Ce sont des érables et tous les érables sur fosses de rue dans le Quartier International étaient pratiquement morts. Ils avaient été plantés à l'origine et 20 ans plus tard n'ont pas toffé les petites fosses. Ils seront tous remplacés par des essences plus actuelles et résistantes.

D'ailleurs les brigades de la VdeM ont tout raclé la terre des arbres sur fosses dans le Quartier international. J'étais extrêmement surpris de cet entretien quaisi minutieux. Chaque fosse a été ouverte, terre retournée par petite pelle mécanique et 3 préposés de la ville qui surveillaient à chaque arbre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-20 à 21:50, FrancSoisD a dit :

J'ai bien hâte que t'écrives:

"Pieuteuse. À déplacer dans 'En construction'!"

Puis quelques mois plus tard: "Grue." 😉

Mais je pressens que ça prendra plusieurs années avant de se produire, alors profitons des autres projets qui avancent rondement. 🚧

Ce projet ne partira pas de zéro, alors on a de bonnes chances d'économiser la phase pieuteuse en utilisant la structure déjà en place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

Ce projet ne partira pas de zéro, alors on a de bonnes chances d'économiser la phase pieuteuse en utilisant la structure déjà en place.

T'as fort possiblement raison! 😀

Alors la phase de pieutage-excavation serait remplacée par une phase d'excavation courte et de démolition de parties de la dalle de plafond du stationnement, là où seraient situées les 2 tours.

Ensuite le coulage débuterait presque au niveau du sol.

18 hours ago, Rocco said:

Ce sont des érables et tous les érables sur fosses de rue dans le Quartier International étaient pratiquement morts. Ils avaient été plantés à l'origine et 20 ans plus tard n'ont pas toffé les petites fosses. Ils seront tous remplacés par des essences plus actuelles et résistantes.

D'ailleurs les brigades de la VdeM ont tout raclé la terre des arbres sur fosses dans le Quartier international. J'étais extrêmement surpris de cet entretien quaisi minutieux. Chaque fosse a été ouverte, terre retournée par petite pelle mécanique et 3 préposés de la ville qui surveillaient à chaque arbre.

Ça me rassure au moins un peu, merci pour l'observation.

Mais à terme il faudrait agrandir de telles fosses afin de constituer un réservoir d'eau plus substantiel afin de parer nos arbres aux sécheresses relatives à répétition qu'on subit de plus en plus souvent en début printemps et/ou au cours d'été. 🎯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...