Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

On 2021-09-10 at 3:53 PM, urbino said:

Je ne sais pas si elle a eu son mot à dire sur ce projet de la famille Bronfman (Enticy).

Par l’intermédiaire de Claridge, la famille Bronfman se lance dans la construction d’un tout nouveau projet de condominiums au centre-ville de Montréal.  Baptisé Enticy, le projet de 185 unités d’habitation doit se dresser sur 24 étages à l’angle du boulevard René-Lévesque

P. Lambert approuver un projet de... GH?

'Est bonne! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FrancSoisD a dit :

P. Lambert approuver un projet de... GH?

Est-ce que j'ai dit que Phillys Lambert avait approuvé ce projet? Alors, pourquoi dire « 'Est bonne!». De quoi vous parlez au juste? Je demande ça simplement parce que vous me citez et que vous semblez m'attribuer une blague que je ne comprends pas. Clarifier votre pensée serait apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, urbino said:

Est-ce que j'ai dit que Phillys Lambert avait approuvé ce projet? Alors, pourquoi dire « 'Est bonne!». De quoi vous parlez au juste? Je demande ça simplement parce que vous me citez et que vous semblez m'attribuer une blague que je ne comprends pas. Clarifier votre pensée serait apprécié.

Je croyais sincèrement à de l'ironie, qui semblait justement pointer vers un non-lieu! 😉

P. Lambert, architecte et critique dont la notoriété n'est plus à prouver, pourrait à certains égards représenter l'antithèse de GH, qui nous a donné plusieurs des projets parmi les plus drabes, insipides, chaotiques, pour ne pas sonner impoli en poussant le bouchon plus à fond: AC Marriott, C-Loft, EQ8 (phases 3-4?), Griffix, Lacordaire, Mille neuf, Saint M, Smith...

(Ils ont aussi fait de bons coups ÀMHA avec Gallery sur le canal, King Wellington et Le Zénith, mais ça semble être l'exception qui confirme la règle en matière d'immeubles en hauteur...)

En tous cas, j'avais trouvé le questionnement excellent, peu importe la vraie réponse! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 55 minutes, KOOL a dit :

Énorme, le roi du gribouillage rappelé à l'ordre pour son léger manque de rigueur par son fils illégitime en matière de gribouillis. 😉😉

Et le fils illégitime de René Lecavalier qui fait la description de la scène 😉🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rotfl:

Je le prends comme un compliment car René Lecavalier est un monument en matière de description de match de hockey. Le seul capable de décrire une bataille générale entre les Broad Street Bullies et les Canadiens sur un ton incroyablement stoïque et dans un français impeccable. Pas étonnant qu'il fasse partie du temple de la renommée.  :cool:

Pour revenir au deux tours jumelles de 200m pas identiques du projet secret, celle située à l'Est aura un immense impact à partir du Vieux Montréal, ça va rompre cette abominable ligne plate créée par le 600 et 700 DLG :

 

 

istockphoto-1136440031-612x612.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, KOOL said:

Pour revenir au deux tours jumelles de 200m pas identiques du projet secret, celle située à l'Est aura un immense impact à partir du Vieux Montréal, ça va rompre cette abominable ligne plate créée par le 600 et 700 DLG:

istockphoto-1136440031-612x612.jpg

Pour la remplacer par un plafond partant du 900 (à gauche du champ de la 📷), poursuivant à la BNC, bifurquant à la TdlB puis 1-2 hypothétiques 200 m? (Heureusement qu'il y aura le VslP pour briser un tant soit peu ce plateau!) :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...