Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

Je sais tout ça et même si Desjardins y occupe quelques étages je ne considère absolument pas le mât du stade comme un gratte-ciel en tant que tel. 

D'ailleurs, à ce titre, si on commence à considérer que le mât est une tour à bureau, est-ce à dire qu'inversement la future tour de la Banque Nationale deviendrait la plus haute tour inclinée de Montréal avec ses 200m ?  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

Je sais tout ça et même si Desjardins y occupe quelques étages je ne considère absolument pas le mât du stade comme un gratte-ciel en tant que tel. 

D'ailleurs, à ce titre, si on commence à considérer que le mât est une tour à bureau, est-ce à dire qu'inversement la future tour de la Banque Nationale deviendrait la plus haute tour inclinée de Montréal avec ses 200m ?  😉

Pas vraiment la plus haute tour inclinée, mais sûrement la plus haute tour twistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, KOOL said:

D'ailleurs, à ce titre, si on commence à considérer que le mât est une tour à bureau, est-ce à dire qu'inversement la future tour de la Banque Nationale deviendrait la plus haute tour inclinée de Montréal avec ses 200m ?  😉

Haha! non.

Parce que la tour sera malgré tout un rectangle vertical manquant 1 (ou 2 coins?), et comportant une section en "encorbellement lisse" d'un seul côté (sans saillies aux 15-20 étages inférieurs), aussi appelé erronément "pente inverse" dans le forum.

Pour être considérée en tant que tour penchée, il eût fallu que l'encorbellement comporte un pendant en pente "nornale" du côté opposé de l'immeuble. ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, FrancSoisD said:

Haha! non.

Parce que la tour sera malgré tout un rectangle vertical manquant 1 (ou 2 coins?), et comportant une section en "encorbellement lisse" d'un seul côté (sans saillies aux 15-20 étages inférieurs), aussi appelé erronément "pente inverse" dans le forum.

Pour être considérée en tant que tour penchée, il eût fallu que l'encorbellement comporte un pendant en pente "normale" du côté opposé de l'immeuble. ;)

P.S.: Selon mes connaissances limitées en nomenclature architecturale, une "pente inverse" serait une pente de toit menant vers le centre d'un immeuble, ou du moins à un emplacement autre que l'extérieur du bâtiment, contrairement aux pentes usuelles typiques de bâtiments nordiques de petite et moyenne taille, qui visent à laisser la neige et la pluie s'écouler vers le terrain, avec ou sans gouttières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, Wave Arts a dit :

Si la source est fiable, il n'y a rien d'excitant là dedans. Si les tours sont laides, je n'en veux pas.

On n'est plus dans les Seventies, disons qu'au pire ça sera du générique et il ne faut pas oublier que le projet doit être approuvé par la Ville qui encore assez lucide pour ne pas accepter n'importe quoi.  (ex : 900 = back to the drawing board)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wave Arts a dit :

Si la source est fiable, il n'y a rien d'excitant là dedans. Si les tours sont laides, je n'en veux pas.

Les évocations ne sont pas laides. Ne t'en fait pas. L'enjeu est plus sur le fait de leur hauteur et aussi, oui encore des jumelles (comme ailleurs...).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...