Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

Ça spécule, ça spécule. Mais vous semblez avoir oublié que la structure a été recouverte d'une membrane protectrice avant d'être enfouie. À preuve, cette récente photo prise par Rusty

DE86550E-870E-4DFE-95BA-881550856010.thumb.jpeg.10660987b79c743285c245bcbd4db72d.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «strucutre enterrée» contient un stationnement étagé; s'il était endommagé pour quelque raison, les proprios doivent le savoir. 

Pour ce qui est de la partie nord du site, je vous ramène à mon commentaire du 14 avril, et je vous recommande de jeter un coup d'oeil à la page 4, section 3.2, figure 9 de ce document. Je serais surpris qu'il se construise quelque chose de très haut sur cette partie. 

https://tunnels.piarc.org/fr/system/files/media/file/annexe_3.01_-_canadaquebec_-_montreal_-_tunnels_ville_marie_viger.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, urbino a dit :

La «strucutre enterrée» contient un stationnement étagé; s'il était endommagé pour quelque raison, les proprios doivent le savoir. 

Pour ce qui est de la partie nord du site, je vous ramène à mon commentaire du 14 avril, et je vous recommande de jeter un coup d'oeil à la page 4, section 3.2, figure 9 de ce document. Je serais surpris qu'il se construise quelque chose de très haut sur cette partie. 

https://tunnels.piarc.org/fr/system/files/media/file/annexe_3.01_-_canadaquebec_-_montreal_-_tunnels_ville_marie_viger.pdf

Les deux tours n'occuperont que la partie Sud du lot. Sur la partie Nord ce sera un parc. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wave Arts a dit :

Ah oui? Comment ça?

Bah oui ! Tout simplement parce que ça a été mentionné par la personne la plus crédible de ce forum concernant ce projet et perso je prends ses infos pour du cash. À toi d'aller fouiller dans les limbes de MTLurb pour retrouver ses propos exacts et je précise que ce n'est pas moi qui t'a downvoté. 

@ Rocco : OACI2 avait déjà compris dans le temps que ça serait très compliqué de construire au dessus de l'autoroute, pas étonnant que les fondations déjà construites se retrouvent uniquement au Sud du lot, Btw, des arbres c'est bien mieux qu'un stationnement à ciel ouvert par exemple. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KOOL a dit :

Bah oui ! Tout simplement parce que ça a été mentionné par la personne la plus crédible de ce forum concernant ce projet et perso je prends ses infos pour du cash. À toi d'aller fouiller dans les limbes de MTLurb pour retrouver ses propos exacts et je précise que ce n'est pas moi qui t'a downvoté. 

@ Rocco : OACI2 avait déjà compris dans le temps que ça serait très compliqué de construire au dessus de l'autoroute, pas étonnant que les fondations déjà construites se retrouvent uniquement au Sud du lot, Btw, des arbres c'est bien mieux qu'un stationnement à ciel ouvert par exemple. :cool:

J'avais du manqué ces infos, budgebandit tu peux reconfirmer ? Elles seront slim en sacramant les tours alors. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-04-22 at 7:01 PM, KOOL said:

Montréal a des tours dans toutes les tranches de 10m jusqu'à concurrence de 200m sauf entre 170 et 179m. Perso j'aimerais bien avoir des tours «fraternelles» de 200 et 175m respectivement sur ce lot. 

Tour de Mtl (mât du stade), 175 m! 😉

(Évidemment que les pylônes de 170 m du pont SDC ne comptent pas en tant que tour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...