Jump to content

ville-marie Spéculation : Site Place de la Cité internationale phase 2

mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
  • 7 months later...

Incroyable, la Veuve Noire de Montréal et ancien plus haut gratte-ciel du Commonwealth sera bientôt accompagnée de quatre grandes soeurs de 200m. Si on vous avait dit ça il y'a il y a cinq ans pas un seul forumisre de MTLub ne l'aurait cru et quand dans quelques années tout sera complété jamais « Downtown » n'aura aussi bien porté son nom à Montréal.

Edited by mtlurb

Il y a 7 heures, budgebandit a dit :

Inquiete-toi pas! 
🙂

Qu’ils demandent une dérogation pour 215m tant qu’on y est. Ça ferait du bien un peu. Sinon on va se retrouver avec 5 tours, proches les unes des autres, ayant sensiblement la même hauteur. Je sais pas à quel point c’est réaliste d’espérer cela.

il y a 10 minutes, Ousb a dit :

Qu’ils demandent une dérogation pour 215m tant qu’on. Ça ferait du bien un peu. Sinon on va se retrouver avec 5 tours, proches les unes des autres, ayant sensiblement la même hauteur. Je sais pas à quel point c’est réaliste d’espérer cela.

Si il y a un endroit où ça peut faire sens, c'est bien là. Aucun impact pour la vue à partir du Mont-Royal. Impact positif de la vue du Vieux-Port. Et le plus important, pas d'impact négatif pour les résidents actuels. Que du positifs, le square Victoria pourrait devenir un endroit très vivant. De plus, McGill--> SquareVic --> HEC (côte du Beaver Hall) + Square Phillips, quel bel enchaînement dans quelques années. À moins que quelque chose m'échappe.

6 hours ago, Rocco said:

J'espère que Broccoloni est un aussi bon constructeur que Broccolini.

😂🤪😂🤷🏻‍♂️oups

5 hours ago, Ousb said:

Qu’ils demandent une dérogation pour 215m tant qu’on y est. Ça ferait du bien un peu. Sinon on va se retrouver avec 5 tours, proches les unes des autres, ayant sensiblement la même hauteur. Je sais pas à quel point c’est réaliste d’espérer cela.

Ce serait vraiment bien. Comme tu dis, ça prendrait un peut de variété (en terme de hauteur) dans ce coin!

48 minutes ago, Habsfan said:

Ce serait vraiment bien. Comme tu dis, ça prendrait un peut de variété (en terme de hauteur) dans ce coin!

And at 215m, it still technically meets the limit of the height of Mount Royal; would be hard for the OPCM to debate that point.  Recall that the St. Jacques street mega block (BNC HQ and VslP) used to have a 215m limit that seemingly, mysteriously was cut to 200m.  

Moi, au contraire de la plupart de vous tous, je préfère de loin un projet d'environ 10 étages, grosso modo. Le tout afin de s'aligner avec ses voisins d'en face (Hôtel W et Power corp.), mais aussi pour ne pas obstruer l'ensoleillement de la Place Victoria. Ça peut paraitre négligeable pour plusieurs mais pour les travailleurs du secteur, c'est primordial. De plus, un édifice de 200m aurait un impact limité étant donné que la tour de la Bourse, le Victoria sur le Parc et la nouvelle Banque Nationale sont à proximité et ont justement des hauteurs de 200 m environs.