Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, IluvMTL a dit :

The fact that it is still active on their website could indicate that the numbers are essentially what to expect. Otherwise why not update it?

If its posted "on a website" doesnt mean its accurate or even updated. These specs are the old ones, for whoever is slightly "au courant". I've seen these same specs in the exact same language back in 2007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, go_habs_go a dit :

Westcliff didn't get the memo it's 2021. 😆 Ils dorment au gaz!!

 

Heureusement qu'ils dorment au gaz. Sinon on se serait retrouvé avec « El enano de Rio Tinto » au lieu des deux 200m à venir au nord de la TDLB. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, IluvMTL said:

The fact that it is still active on their website could indicate that the numbers are essentially what to expect. Otherwise why not update it?

I can assure you that the Westcliff website is not up to date. 

Haut! Haut! Haut!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-09 à 04:39, Kolev3000 a dit :

Je ne veux pas en trop en mettre, mais j'espère que ça va vous donner votre Morning Wood...

Désolé, je ne connais pas l'équivalent féminin, s'il y a en un !

 

Premièrement merci 1000x à toi pour ces infos, c'est vraiment intéressant.

 

MAINTENANT ayez ceci en tête : ça serait la première fois de l'histoire de Montréal qu'une tour dépasse le Mont-Royal suite à une politique de Denis Coderre. Tous les yeux de la ville seront tournés vers cette tour. Heritage Montréal, Bumbaru, Phylis Lambert, le gratin culturel et architectural de la ville, etc. (dsl pour l'orthographe des noms)

Si la tour est "laide" ou même "moche" ou "ordinaire" tout ce même gratin dénoncera haut et fort la politique de super Denis en disant qu'il a ouvert la voie à l'enlaidissement du centre-ville en laissant pousser de nouvelles verrues visibles des kilomètres à la ronde.

La pression populaire sera forte et super Denis sait qu'il doit regagner la confiance de la population. Cette première tour sera sans aucun doute un test et un cobaye de sa nouvelle politique. Il doit s'assurer de laisser un précédent qui pourra faire dire au monde "ah ben, c'est haut mais c'est beau en maudit. Ok, on en veut d'autres!"

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, monctezuma a dit :

Tous les yeux de la ville seront tournés vers cette tour. Heritage Montréal, Bumbaru, Phylis Lambert, le gratin culturel et architectural de la ville, etc. (dsl pour l'orthographe des noms)

Si la tour est "laide" ou même "moche" ou "ordinaire" tout ce même gratin dénoncera haut et fort la politique de super Denis en disant qu'il a ouvert la voie à l'enlaidissement du centre-ville en laissant pousser de nouvelles verrues visibles des kilomètres à la ronde.

Toute cette fabuleuse brochette d'individus va crier au scandale même si la tour devait être un joyau architectural. Mais en toute franchise,  je ne devrais pas sous-estimer les goûts architecturaux d'une personne comme Lambert qui avait recommandé Mies Van Der Rohe à son père pour la construction de la superbe tour Seagram à New-York. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Mais en toute franchise,  je ne devrais pas sous-estimer les goûts architecturaux d'une personne comme Lambert qui avait recommandé Mies Van Der Rohe à son père pour la construction de la superbe tour Seagram à New-York. 

Je ne sais pas si elle a eu son mot à dire sur ce projet de la famille Bronfman (Enticy).

Par l’intermédiaire de Claridge, la famille Bronfman se lance dans la construction d’un tout nouveau projet de condominiums au centre-ville de Montréal.  Baptisé Enticy, le projet de 185 unités d’habitation doit se dresser sur 24 étages à l’angle du boulevard René-Lévesque

https://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/financement/bronfman-construira-une-nouvelle-tour-au-centre-ville-de-montreal/608106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...