Aller au contenu

Skyline de Toronto!


Messages recommendés

  • Réponses 1,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le skyline de Toronto est beaucoup plus impressionnant que celui de Montréal, à mon avis.

 

2956844624_9045f398fc_b.jpg

 

Compare ça à il y a 10 ans...

504619299_bbfeed4868_b.jpg

032_32

 

 

 

En plus comme Habsfan dit, c'est en fait le "petit angle" du skyline torontois, en constante amélioration.

Ils développent tellement les rives que ça finira par devenir une immense lignée de gratte-ciel vu du lac, comme ce que Le calmar décrit.

 

 

 

(...est-ce que quelqu'un a des photos comparables de Montréal 1998-2008?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de les admirer à distance, déménageons tous à Toronto, ils sont si supérieurs avec leur "skyline" et leurs sièges sociaux !

 

Sincèrement pas besoin tourner le fer dans la plaie à tous les deux jours avec des photos de comparaisons, sommes nous masochiste à ce point ?

 

Vive Toronto et leurs tours de verres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rend indifférent de voir Toronto se développer, ça me réjouit même de voir une ville canadienne connaître un tel boom. À une autre époque ça me mettait en rogne car je voyais cette ville comme une concurrent à Montréal, suffit de changer de perspective de vue. Montréal et Toronto sont dans 2 classes différentes, les comparer est futile et ne fait que causer du tort. Montréal est une ville qui a connu son âge d'or et qui peut vieillir en paix assise sur ses acquis, la crise d'ado est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rend indifférent de voir Toronto se développer, ça me réjouit même de voir une ville canadienne connaître un tel boom. À une autre époque ça me mettait en rogne car je voyais cette ville comme une concurrent à Montréal, suffit de changer de perspective de vue. Montréal et Toronto sont dans 2 classes différentes, les comparer est futile et ne fait que causer du tort. Montréal est une ville qui a connu son âge d'or et qui peut vieillir en paix assise sur ses acquis, la crise d'ado est passée.

 

Je suis tout a fait contre cette attitude defaitiste, que la pluspart des gens sur ce forum ont... vous pensez que Toronto a depasser Mtl avec cette attitude? Et dire que Mtl ne peut plus jamais depasse Toronto est faux. Toronto etait la deuxieme ville du Canada, et est devenue la premiere, pourquoi Mtl ne pourrait pas faire de meme... Je ne dis pas que je deteste Toronto... Au contraire, j'aime Toronto, Vancouver... Je suis heureux qu'ils vivent un boom economique... mais seulement je voudrai que Mtl la depasse. Mtl a les moyens de depasse Toronto, ce n'est pas n'importe quelle ville...

Et je pense que le skyline de Toronto est largement plus impressionnant et plus beau que celui de Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rend indifférent de voir Toronto se développer, ça me réjouit même de voir une ville canadienne connaître un tel boom. À une autre époque ça me mettait en rogne car je voyais cette ville comme une concurrent à Montréal, suffit de changer de perspective de vue. Montréal et Toronto sont dans 2 classes différentes, les comparer est futile et ne fait que causer du tort. Montréal est une ville qui a connu son âge d'or et qui peut vieillir en paix assise sur ses acquis, la crise d'ado est passée.

 

Je suis tout a fait contre cette attitude defaitiste, que la pluspart des gens sur ce forum ont... vous pensez que Toronto a depasser Mtl avec cette attitude? Et dire que Mtl ne peut plus jamais depasse Toronto est faux. Toronto etait la deuxieme ville du Canada, et est devenue la premiere, pourquoi Mtl ne pourrait pas faire de meme... Je ne dis pas que je deteste Toronto... Au contraire, j'aime Toronto, Vancouver... Je suis heureux qu'ils vivent un boom economique... mais seulement je voudrai que Mtl la depasse. Mtl a les moyens de depasse Toronto, ce n'est pas n'importe quelle ville...

Et je pense que le skyline de Toronto est largement plus impressionnant et plus beau que celui de Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rend indifférent de voir Toronto se développer, ça me réjouit même de voir une ville canadienne connaître un tel boom. À une autre époque ça me mettait en rogne car je voyais cette ville comme une concurrent à Montréal, suffit de changer de perspective de vue. Montréal et Toronto sont dans 2 classes différentes, les comparer est futile et ne fait que causer du tort. Montréal est une ville qui a connu son âge d'or et qui peut vieillir en paix assise sur ses acquis, la crise d'ado est passée.

 

Dans un monde en compétition comme celui dans lequel on vit présentement, s'assoir sur ses acquis signifie les perdre. Regardez les Expos, le Grand-Prix, les sièges sociaux, la bourse, les festivals (Montréal avait les plus grand festival de films au Canada, Toronto nous a dépassé. Toronto a maintenant sa version du festival Juste pour rire de même que son propre festival de Jazz), les aéroports, les diplômés qui quittent Montréal, GM, etc. Montréal était la métropole, le centre financier et le principal centre industriel du Canada. Plus maintenant. Notre titre de capitale culturelle est en train de disparaitre encore au profit de Toronto. Sans oublier que Montréal fut la capitale de Canada (il y a très, très longtemps...).

 

Si on arrête de bouger pour s'admirer le nombril, on se fait piétiner par tous ceux qui nous suivent et qui veulent notre place et nos acquis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFJ-MTL : prétendre que Montréal pourrait un jour retrouver son statut de plus grande et plus importante ville canadienne tient de la pensée magique. Montréal peut certainement faire mieux mais pas à ce point. Qu'on en dise ce que l'on veut il n'en reste pas moins que Montréal est perçu dans le reste du canada comme le centre de la société et de la culture québécoise essentiellement francophone. Voulons-nous changer cette perception ? Sommes-nous confortable avec cette perception ? Sommes-nous prêts à vendre notre âme au diable (je sais : l'expression est un peu forte) ? c'est-à-dire risquer de concéder une énorme part de nous-même à la culture anglo-saxonne pour accéder à une situation plus enviable au sein du Canada ? Parce que selon moi, c'est cela le noeud du problème de Montréal.

Bref : il est vrai que Toronto a pris la place de Montréal en tant que métropole du Canada et ce, en partie avec l'aide de l'ex-élite financière montréalaise dans les années 1960-70* -ce qui me fait dire que le reste du Canada n'accepterait jamais que Montréal redevienne la métropole du pays -pas le Montréal d'aujourd'hui ; pas le Montréal qui est le centre urbain principal d'une province dont les habitants se considèrent eux-même comme étant un peuple à part.

Toxik : quand Montréal était la capitale, le Canada était toujours une colonie. Ce sont des émeutiers anglophones de Montréal qui ont brûlé le Parlement !! Non seulement cela n'a rien à voir avec le "peuple québécois" mais on parle pratiquement de la pré-histoire du Canada !! Je te ferai remarquer que ce n'est pas non plus York (ou Toronto si tu préfères) que Victoria a choisi mais Bytown (qui n'était même pas une véritable ville en ces temps-là !!)

Tout ce que nous avons perdu l'est à jamais selon moi et ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme. Nous pouvons peut-être remettre cette ville sur pied -c'est-à-dire la remettre sur la voie du succès mais il faut cesser de la comparer à Toronto. C'est aussi ridicule que vouloir la comparer à New-York !! Toronto est dans une classe à part -classe dans laquelle Montréal ne jouera jamais plus (si tant est qu'elle a déjà joué dans la même ligue depuis 40 ans !!).

Je me rappelle il y a quelques mois à peine lorsque le projet fou de déménager l'O.N.U. à Montréal a été présenté : il y a eu beaucoup de forumeurs sur ce site pour traîter les tenants du projet de fous finis. Pourtant, c'est bien ce genre de projet qui pourrait redonner à Montréal une place enviable dans le monde. Je ne dis pas que ça doit absolument être ce projet-là mais ça doit être quelque chose d'aussi fou et d'aussi rassembleur que l'Expo dans les années 1960 ou les J.O. dans les années 1970.

 

*essayez d'imaginez que l'élite torontoise d'aujourd'hui pour une raison quelconque décide de quitter la ville pour venir à Montréal !! Irréaliste !! C'est pourtant ce qui nous est arrivé il y a quelques décénnies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de les admirer à distance, déménageons tous à Toronto, ils sont si supérieurs avec leur "skyline" et leurs sièges sociaux !

 

Sincèrement pas besoin tourner le fer dans la plaie à tous les deux jours avec des photos de comparaisons, sommes nous masochiste à ce point ?

 

Vive Toronto et leurs tours de verres :rolleyes:

 

En quoi est-ce masochiste?

De nos jours, Toronto est une des villes les plus prospères du continent et construit comme 10 fois plus que Montréal. On peut bien tirer quelques leçons à partir de ce qui se passe là-bas... leurs bons coups, leurs mauvais coups...

À moins que je me trompe, Toronto n'a pas eu peur de s'inspirer de Montréal/NY/London pendant plusieurs années, a fait ses devoirs, et a récolté les bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...