Habsfan Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Je sais que c'est Toronto et que plusieurs ne l'aiment pas, mais regardez cette photo du Skyline the la VIlle Reine. C'est vraiment beau et très impressionant! Je dirais même que c'est hallucinant! J'aimerais voir la comparaison avec une photo du C-V de Montréal d'environs la même distance! Juste pour le fun! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patboy Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Il ne faut pas se le cacher, Toronto c'est BIG. Montréal n'est pas comparable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ErickMontreal Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Il ne faut pas se le cacher, Toronto c'est BIG. Montréal n'est pas comparable. Tu as raison et en plus la photo de "habsfan" n`inclut pas les projets en construction et en planification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted June 6, 2008 Author Share Posted June 6, 2008 Merci pour la photo Patboy, mais la photo de Toronto est prise de plus loin que celle de Montréal. Si l'on compare les deux, la PVM est aussi grosse(sinon plus Grosse) que la FCP à Toronto, quand nous savons très bien que la FCP a 100 mètres de plus que la PVM!(297m pour FCP et 188m pour PVM) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Les Torontois considère que leur centre-ville est bien plus étendu que le nôtre. J'étais hier et aujourd'hui avec un Torontois qui habite plus ou moins Bloor/Spadina et il me disait qu'il habite downtown !! Bloor/Spadina, ça fait combien de kms du financial district ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted June 6, 2008 Author Share Posted June 6, 2008 Les Torontois considère que leur centre-ville est bien plus étendu que le nôtre. J'étais hier et aujourd'hui avec un Torontois qui habite plus ou moins Bloor/Spadina et il me disait qu'il habite downtown !! Bloor/Spadina, ça fait combien de kms du financial district ? Si on considère que King et Bay c'est le centre du C-V de TOronto, alors Bloor et Spadina c'est a 1.5 KM du C-V. Si j'étais là, moi aussi je considèrerais que j'habitais au C-V. EN terme de distances c'est comme si tu habitais au coin de Atwater et Sherbrooke. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup plus de grattes-Ciel à l'extérieur du Centre-financier, donc ça donne l'impression que tu es toujours au C-V. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saturnus85 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Bloor/Spadina est aussi loin de King/Yonge que le Parc Lafontaine est de Peel/Ste-Catherine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saturnus85 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Si on considère que King et Bay c'est le centre du C-V de TOronto, alors Bloor et Spadina c'est a 1.5 KM du C-V. Si j'étais là, moi aussi je considèrerais que j'habitais au C-V. C'est un peu moins de 3km à vol d'oiseau, en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Les Torontois considère que leur centre-ville est bien plus étendu que le nôtre. J'étais hier et aujourd'hui avec un Torontois qui habite plus ou moins Bloor/Spadina et il me disait qu'il habite downtown !! Bloor/Spadina, ça fait combien de kms du financial district ? le terme downtown/centre ville est très relatif. Pour toi qui habites le plateau, le centre ville c'est sûrement tout ce qui est au sud de sherbrooke et nord de viger plus ou moins. Pour moi, le centre ville c'est un peu après jean talon. Je suis sur que pour d'autres Centre ville et Montréal c'est du pareille au même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
francely57 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 En plus c'est juste Downtown Toronto, ils ont aussi... Midtown (Yonge/Eglinton, environ l'emplacement de St-Denis/Jean-Talon) Uptown (Yonge/Sheppard, un peu comme les tours le long de Côte-Vertu, en bien plus gros et plus commercial) J'aimerais voir la comparaison avec une photo du C-V de Montréal d'environs la même distance! Juste pour le fun! J'ai déjà fait des comparaisons comme ça quelques fois, je les posterai un peu plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts