Popular Post Normand Hamel Posted March 16, 2021 Popular Post Share Posted March 16, 2021 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
steve_36 Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Très intéressant ce court reportage sur les Syriens de Montréal. Et quel bonheur d'entendre les deux enfants parler un excellent français avec un tout petit accent savoureux. On leur souhaite de s'épanouir ici et surtout de trouver la paix. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted March 19, 2021 Share Posted March 19, 2021 Oui, j'ai vu ce reportage. Ça fait ma journée. J'ai toujours dit qu'accueillir des réfugiés est plus couteux à court terme, mais souvent plus payant à long terme, car ils demeurent généralement plus fidèles à leur nouveau pays, et ont à coeur de redonner, contrairement au arrivants strictement économiques, qui souhaitent avant tout réaliser un avantage immédiat ou à court terme. Je ne dit pas qu'on ne doit pas avoir d'immigrants économiques, mais les discours simplistes qui voient les réfugiés uniquement comme un fardeau me font pomper. C'est une vision superficielle à courte vue. Alors bravo pour l'accueil de ces nouveaux concitoyens! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts