Aller au contenu

1355, Blvd René-Lévesque O - (30/6/23)


Doctor D

Messages recommendés

Il y a 11 heures, peekay a dit :

Ce n'était pas moi qui à modéré le fil, par contre, je crois fortement que les NDA (non disclosure agreement) (pas le droit de divulger) mis en place sont assez costaud. Il y a peut-etre quelqu'un de l'industrie ou des medias qui ont posé des questions est lévé le flag. Pour moi, censuré un fil de plusieurs pages d'un proposition est une excellente nouvelle!

On le sait très bien que ce n'est pas toi mais par contre si tu penses que brimer la liberté d'expression sur un forum est une excellente nouvelle, ça veut dire que on est dans une secte et non sur un forum de discussion. Anyways, ça sert à quoi de supprimer un topic qui a été lu et relus par la quasi-totalité des membres réguliers ? Ce qui se fait habituellement sur les autres forums c'est que le topic est verrouillé (le contenu déjà écrit reste mais sans possibilité d'ajouter des réponses) et une explication est donnée par un administrateur/modérateur pour expliquer le geste afin que ça ne se reproduise pas. Idem pour les posts censurés, le texte est normalement supprimé et remplacé par une explication du modérateur genre « Propos censurés pour cause de racisme». Comme ça les membres savent au moins à quoi s'en tenir. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

On le sait très bien que ce n'est pas toi mais par contre si tu penses que brimer la liberté d'expression sur un forum est une excellente nouvelle, ça veut dire que on est dans une secte et non sur un forum de discussion. Anyways, ça sert à quoi de supprimer un topic qui a été lu et relus par la quasi-totalité des membres réguliers ? Ce qui se fait habituellement sur les autres forums c'est que le topic est verrouillé (le contenu déjà écrit reste mais sans possibilité d'ajouter des réponses) et une explication est donnée par un administrateur/modérateur pour expliquer le geste afin que ça ne se reproduise pas. Idem pour les posts censurés, le texte est normalement supprimé et remplacé par une explication du modérateur genre « Propos censurés pour cause de racisme». Comme ça les membres savent au moins à quoi s'en tenir. 

Je suis d'accord ! Pour un nouveau membre comme moi, c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu accès à ces informations, qui aurait pu m'aider à mieux comprendre la situation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, budgebandit a dit :

J'peux comprendre si quelques messages avaient été supprimés, mais supprimer le fil au complet.... not impressed. 

C'est surtout paradoxal sur un forum dédié à la construction, de supprimer des échanges qui étaient bien davantage des opinions et des commentaires sur l'éventuel développement d'un projet donné. Entendu que le site concerné éveille l'attention général des membres puisqu'il est le dernier de son importance dans le périmètre immédiat de la TDLB, d'où le potentiel probable d'un édifice de la même échelle que le VSLP et la future BNC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, KOOL said:

Sans surprise, le post de Kevin qui mentionnait le nom du forum dissident a été supprimé. 

@ l'administrateur et/ou les modés : svp ne pas éliminer mon post avant de lire ce qui suit. Merci d'avance. :cool:

C"était tout à fait légitime de virer un post qui faisait la promotion d'un forum concurrent, but then again, il suffisait de remplacer le texte par un commentaire du genre « Contenu supprimé pour cause de propagande concurrentielle ». Transparence, transparence, transparence. 

D'autant plus que le MTLurb demeure indéniablement la référence en matière de forum d'architecture à Montréal en raisons de son effervescence créée par exemple par des «locomotives » essentielles comme Rocco ou acpnc, pour les débats animés concernant le 200m, pour les runnings gags genre Denis et aussi pour...  les scoops.

 

 

+1

We all get that it's a private forum and it's not a democracy but without the contributions of all the members what would be left? Please just help us understand why the thread was removed. Merci

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...