Aller au contenu

1616, boul. René-Lévesque O. - 38 étages


mtlurb

Messages recommendés

18 hours ago, Rocco said:

Dans la lignée du YUL et Quinzecent. On ne réinventera certainement pas la roue de René-Lévesque.

C'est ce que j'allais dire , ce n'est pas moche , mais ce n'est absolument rien d'extraordinaire . Quand on compare avec leur autres projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, go_habs_go a dit :

Finally a render for this site and it looks pretty decent. On the negative side, the picket fence continues on RL.

This should be merged with the 2 or 3 other threads on the exact same topic/location.

L’autre fil concerne la rénovation de la tour existante. Il pourra vraisemblablement bientôt pouvoir être transféré dans les projets complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à plusieurs, là où on y voit une faiblesse : 120 mètres, tous égaux, piquet de clôture ; moi j'y vois une anomalie intéressante. Du Haussmann version tour. Une monotonie qui devient si étrange qu'elle étonne. Comme quoi les contraintes peuvent parfois créer une réelle personnalité à ce qui, au départ, n'était vraiment le but. 

  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3dimensions a dit :

Contrairement à plusieurs, là où on y voit une faiblesse : 120 mètres, tous égaux, piquet de clôture ; moi j'y vois une anomalie intéressante. Du Haussmann version tour. Une monotonie qui devient si étrange qu'elle étonne. Comme quoi les contraintes peuvent parfois créer une réelle personnalité à ce qui, au départ, n'était vraiment le but. 

Desolé moi ça me fait flipper. 

 

Ceci dit ça aurait pu être plus moche. La couleur est pas mal et puis ça ressert le vide entre Atwater et Ville Marie. 

7444dccbf8554b5911df0b4c691c09d6.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien content de cette tour qui aide a ousse la continuité du centre ville vers le 1111 Atwater et les nouvelles tours avoisinantes. 

Elle ressemble un peu a une tour de Toronto dans son style avec 100m de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui contestent la limite de hauteur à 120m, je serais curieux de connaitre les limites de capacité des infrastructures souterraines, afin de garantir le même service efficace à tous les futurs projets de ce secteur du centre-ville. Entendu que tout système a nécessairement des limites à ne pas franchir, sans conduire à des problèmes de sous-capacité qui affecteraient l'ensemble des utilisateurs.

En fait il semble que ce soit davantage une question de densité relative aux infrastructures de surface et souterraines, une question qui relève indéniablement du plan d'urbanisme et ses projections pour l'avenir.

Maintenant la densité peut s'exprimer de différentes façon, mais la plupart des promoteurs semblent choisir la verticalité pour leur projet, en poussant l'élévation de leur tour au maximum permis.

C'est ce qui me fait dire que la problématique soulevée ici n'est pas seulement visuelle et qu'elle peut avoir une motivation plus terre-à-terre qui peut expliquer en partie les exigences limitatives de la Ville. Un aspect méconnu qui a nécessairement une incidence dans le développement et le maintien de l'équilibre du territoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 3dimensions a dit :

moi j'y vois une anomalie intéressante

Je suis d'accord. Les deux tours YUL, notamment, s'imposent beaucoup dans leur netteté et leur capacité de refléter le ciel de belle façon, quelle que soit la température.  Si le centre-ville se limitait à cette section, ce serait effectivement «ennuyant». Mais il y a tellement de textures différentes entre Atwater et Papineau. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-11 à 10:29, urbino a dit :

Mais il y a tellement de textures différentes entre Atwater et Papineau. 

C'est très bien de le souligner car il y a bien plus que les hauteurs des bâtiments comme caractéristique distinctive d'une ville, à ce chapitre Montréal n'a rien à envier à d'autres. :goodvibes:

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...