Aller au contenu

A Green Transformation for the ‘World’s Most Beautiful Avenue’


jesseps

Messages recommendés

il y a 1 minute, Miska a dit :

Largeur moyenne des Champs-Élysées : 65-70 mètres.

Largeur moyenne de René-Lévesque : 30-35 mètres

 

Je dis bien INSPIRONS nous. Au lieu de faire des trottoirs de 15m de chaque côté comme à Paris, on peut en faire de 7,5m de chaque côté. Ce serait déjà 3x plus large qu'actuellement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-16 à 01:36, Né entre les rapides a dit :

Ça n'empêche pas Montréal d'ajouter des arbres et des espaces verts partout sur son territoire, mais pas dans l'esprit des larges avenues monumentales qu'on voit à Paris, Buenos Aires, etc. 

Effectivement.

Le boulevard René-Lévesque a une apparence très utilitaire, plutôt que monumentale.

Mais on peut marier édifices en hauteur avec boulevard de prestige et verdure , comme en témoigne le Paseo de la Reforma à Mexico. Ça, c'est du boulevard! Mais on est dans une autre vision de la ville que celle qui a procédé à "l'ouverture' de l'ex boulevard Dorchester, avec ses petits angles et ses petites pentes, qui rappellent sa naissance douloureuse.

Un petit vidéo pour rappeler ce que ça a l'air, avec au début le Bosque de Chapultepec.

https://www.youtube.com/watch?v=0CLW4Rfdx5s

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de trouver si on a vraiment un grand boulevard ou grande avenue comme dans certaines villes et franchement je trouve pas. 

Si j'avais a choisir celle qui a une certaine élégance je dirai la rue sherbrooke. J'aime plusieurs sections de cette rue comme celle par exemple dans l'est aux abord du stade et de l'ancien village olympique et du jardin botanique. Et aussi au centre-ville pres de l'université Mcgill.

Ce qui manque au boulevard renè levesque c'est de la verdure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...