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Longueuil - Prolongement Boul. Maricourt et Julien-Lord


eastender85

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Longueuil prévoit des études pour améliorer l’axe 116 – chemin de Chambly

La Ville de Longueuil prévoit injecter 400 000 $ sur trois ans pour un plan d’intervention pour l’axe 116 et le chemin de Chambly.

Si l’on se fie au Plan triennal d’immobilisation 2021 à 2023, la Ville veut consacrer deux enveloppes budgétaires pour des études d’avant-projet visant à améliorer la circulation.

Les enveloppes sont respectivement de 250 000$ et de 150 000$.

Le premier montant doit être investi cette année pour une étude d’avant-projet pour le prolongement du boulevard Julien-Lord, dans Saint-Hubert.

Puis, la Ville de Longueuil veut faire réaliser une autre étude du genre en 2023 en versant 150 000$.

C’est pour revoir l’intersection du boulevard Clairevue et du chemin de la Savane.

On sait que Longueuil veut tenter de corriger le problème de congestion à l’intersection du chemin de Chambly et de la route 116 depuis un certain temps.

D’ailleurs, la présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair parlait, il y a un an, d’une volonté de prolonger les boulevards Maricourt jusqu’à Édouard et Julien-Lord jusqu’à Jacques-Cartier.

Selon elle, il devenait prioritaire aussi de donner un meilleur accès à la gare du train de banlieue.

https://www.fm1033.ca/longueuil-prevoit-des-etudes-pour-ameliorer-laxe-116-chemin-de-chambly/

Polish_20210106_183045759~2.jpg

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  • 2 months later...
Le 2021-01-06 à 18:41, eastender85 a dit :

Longueuil prévoit des études pour améliorer l’axe 116 – chemin de Chambly

La Ville de Longueuil prévoit injecter 400 000 $ sur trois ans pour un plan d’intervention pour l’axe 116 et le chemin de Chambly.

Si l’on se fie au Plan triennal d’immobilisation 2021 à 2023, la Ville veut consacrer deux enveloppes budgétaires pour des études d’avant-projet visant à améliorer la circulation.

Les enveloppes sont respectivement de 250 000$ et de 150 000$.

Le premier montant doit être investi cette année pour une étude d’avant-projet pour le prolongement du boulevard Julien-Lord, dans Saint-Hubert.

Puis, la Ville de Longueuil veut faire réaliser une autre étude du genre en 2023 en versant 150 000$.

C’est pour revoir l’intersection du boulevard Clairevue et du chemin de la Savane.

On sait que Longueuil veut tenter de corriger le problème de congestion à l’intersection du chemin de Chambly et de la route 116 depuis un certain temps.

D’ailleurs, la présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair parlait, il y a un an, d’une volonté de prolonger les boulevards Maricourt jusqu’à Édouard et Julien-Lord jusqu’à Jacques-Cartier.

Selon elle, il devenait prioritaire aussi de donner un meilleur accès à la gare du train de banlieue.

https://www.fm1033.ca/longueuil-prevoit-des-etudes-pour-ameliorer-laxe-116-chemin-de-chambly/

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Peut-être aussi "se payer" un viaduc franchissant la voie ferrée  à mi-chemin entre Taschereau et le chemin de Chambly, avec des raccodements aux prolongements projetés?  Il y a plus de quatre kilomètres séparant ces deux boulevards.  Sur toute cette distance, la ville est séparée en deux.  Et il n'y a pas de traversée non plus entre le chemin de Chambly et l'A-30.  Pas surprenant que les trop rares points où des traversées sont possibles soient congestionnés.  A titre de comparaison, Laval dépense 25 millions pour le viaduc de la future rue Michel-Ange franchissant l'A-440, à mi-chemin entre le viaduc du boulevard René-Laennec et l'A-19, une distance de seulement un km.  Ou encore: Brossard qui s'est payé le viaduc du boulevard Du Quartier enjambant l'A-10?

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