Aller au contenu

Résidences pour étudiants (rue Saint-Maurice) - 20 à 29 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Blocked off for NouvLR use but that doesn’t mean they’ll control it permanently. Either they need to space to park equipment or for storage, or they will be doing some technical work on the viaduct and need the area.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est une école privée, si son CA veut que l’école continue à agrandir, les aménagements offerts peuvent être loués ou empruntés ailleurs. J’ai fait le secondaire à Selwyn House à Westmount (avant les expansions des années 1990). À part d’un gymnase pour le basket, la lutte, etc, nos sports d’équipe se faisaient à Murray Hill Park, Westmount Park, Westmount High School, le stade Percival Molson et plusieurs autres endroits. Les écoles privées ne sont pas restreintes par les chartes des écoles publiques ni les commissions scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Monsieur_MA said:

L'école Nouvelle Vague sera peut-être intégrée au projet en conservant les façades, par exemple. Le garage voisin sera donc démoli.

L'école ainsi que le garage appartiennent à une entité privée. Je ne vois pas comment le projet proposé par Jadco sera intégré à ceux-ci, vu que ce sont plutôt les 2 lots adjacents qui appartiennent à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-01-05 à 19:39, Gjm127 a dit :

L'école ainsi que le garage appartiennent à une entité privée. Je ne vois pas comment le projet proposé par Jadco sera intégré à ceux-ci, vu que ce sont plutôt les 2 lots adjacents qui appartiennent à la ville.

Aucune des contraintes mais l’idée d’avoir une tour de 29-30 étages serait tout bienvenue pour combler le déséquilibre entre le 900 St-Jacques a 200m de hauteur dans Ville-Marie et ensuite les bâtiments de 3 étages le long de la rue des inspecteurs. Une espèce de transition comme on le fait de l’autre côté de R-B avec autre chose qu’une tour de 20 étages ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...