mk.ndrsn Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 17 minutes ago, Gabmtl said: entre PAT et Lachine Ou entre Lachine et Montréal-Nord, puisque la Station 2 (Rolland) de la ligne rose était prévue à proximité de Marie-Victorin, et la CAQ prévoyait faire le segment Marie-Victorin-Radisson du tramway de l'est avant le segment PAT-Radisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jesseps Posté(e) 26 juin 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 juin 2019 Good for Legault to give money to part of this project. Get those cars running on Alberta oil off the road and onto vehicles powered by pure Quebec hydro electricity. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montrealgoalie Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 Le "LRT" (tramway) de Waterloo Kitchener a ete toute un fiasco. Je vais souvent laba et les citoyens ne sont pas tres heureux. Pour l'instant anyway, bien sure un coup que les gens vont s'habituer c'est quand meme un beau projet qui aidera la fluidité d'une ville qui grandi vite. Mais il y'a une couple d'intersections qui sont tres tres serrés, et d'autre ou la configuration du boulevard est devenu quelque chose de completement ridicule. C'est plate parceque ce genre de decisions donne un mauvais oeil au ION, simplement parcequ'on aurait pu prendre un peu plus de temps pour ameliorer le trajectoire. Dans tous les cas, j'espere que ca sera une ligne de REM qui sera envisager ici. Je suis quand meme tres heureux d'apprendre cette nouvelle aujourdhui et j'espere que le projet ne tardera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 La mairesse dit: Quote “Là, on vous parle d’un tramway, mais ce sera à déterminer. Au final, ce n’est pas tant la couleur ni la technologie qui compte, mais on est tous d’accord qu’il faut du transport structurant. Et ça passe par du transport lourd ou mi-lourd. On va l’appeler tramway, parce que c’est comme ça que ça a été initié - et on y croit au tramway, ce serait exceptionnel - mais on va laisser l’ARTM et les études se faire en fonction de ce qui est le plus pertinent” Le nouveau titre du thread… La Ligne Rose; Métro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 26 juin 2019 Administrateur Partager Posté(e) 26 juin 2019 On essai encore de couper les coins ronds pour nos infrastructures, il faut un métro, pas Un tramway.... des mesurettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 1 hour ago, mk.ndrsn said: La mairesse dit: Le nouveau titre du thread… La Ligne Rose; Métro? J'ai essayé de faire un titre rassembleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 12 minutes ago, vincethewipet said: J'ai essayé de faire un titre rassembleur Vince à la rescousse Même ajouter de nouveaux tag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Étienne MC Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) Du grand n'importe quoi. Annoncer le financement d'un nouveau projet/mode qui sort de nulle part (comme la ligne rose d'ailleurs) tandis que d'autres projets attendent depuis des dizaines et dizaines années. Et encore une fois l'est de Montréal est encore le parent pauvre avec rien du tout. Déjà que c'est le seul axe du grand Montréal qui n'aura pas de branche du REM. Ce genre de politique de rapiéçage me pue au nez. Modifié 26 juin 2019 par Étienne Morin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 8 minutes ago, Étienne Morin said: Du grand n'importe quoi. Annoncer le financement d'un nouveau projet qui sort de nulle part (comme la ligne rose) tandis que d'autres projets attendent depuis des dizaines et dizaines années. Et encore une fois l'est de Montréal est encore le parent pauvre avec rien du tout. Déjà que c'est le seul axe du grand Montréal qui n'aura pas de branche du REM. Ce genre de politique de rapiéçage me pue au nez. L'est de Montréal ne sort pas avec rien du tout. Il va recevoir le tronçon est de ce SLR/tramway jusqu'à Pointe-aux-Trembles qui va être construit en même temps que le tronçon ouest vers Lachine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Étienne MC Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 il y a 3 minutes, jerry a dit : L'est de Montréal ne sort pas avec rien du tout. Il va recevoir le tronçon est de ce SLR/tramway jusqu'à Pointe-aux-Trembles qui va être construit en même temps que le tronçon ouest vers Lachine. Donc pourquoi faire passer ça pour la ligne rose quand cette dernière est supposée monter en diagonale? Et puis pourquoi l'est de Montréal n'aurait pas droit à un tronçon de REM lui aussi? Le tramway c'est bon pour se déplacer sur de courtes distances en zone densément urbanisée. Se rendre de Pointe-aux-Trembles jusqu'au centre-ville en tramway en passant par les champs, les raffineries, le port, les industries.. Bonne chance, ça va être long comparé au REM! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.