Gabmtl Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 La mairesse annonce un tramway vers Lachine qui sera la deuxième phase du tramway de l'Est. La phase II de la ligne rose prend donc forme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
montreal67 Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 il y a 8 minutes, Gabmtl a dit : La mairesse annonce un tramway vers Lachine qui sera la deuxième phase du tramway de l'Est. La phase II de la ligne rose prend donc forme. Détails? La webdiffusion ne semble pas fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
begratto Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megafolie Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Excellente nouvelle pour les portes palières sur la ligne orange. Hâte de voir les détails et l'échéancier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck-A Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 La STM accueille favorablement l’entente de principe entre le gouvernement du Québec et la ville de Montréal 26 juin 2019 La STM se réjouit de l’entente de principe survenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal qui assure le financement de projets importants pour la STM et sa clientèle, projets liés notamment au prolongement de la ligne bleue et incluant l’amorce du projet d’installation de portes-palières, l’implantation d’un nouveau système de contrôle de trains sur la ligne bleue et d’un nouveau centre d’attachement dans le secteur nord-ouest du réseau du métro. Notons que ces changements n’auront pas d’impact sur la concrétisation ou l’échéancier de réalisation des projets de la STM, l’annonce d’aujourd’hui venant plutôt confirmer leur financement en les inscrivant au PQI du gouvernement. Cette entente permettra également de financer un lien structurant de tramway entre le centre-ville de Montréal et Lachine, qui viendra s’intégrer au projet de tramway dans l’axe de la rue Notre-Dame, dans l’est de Montréal, et le projet de réseau structurant de transport en commun de la ville de Québec, renforçant la place prépondérante du transport en commun au Québec. http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2019/la-stm-accueille-favorablement-l-entente-de-principe-entre-le-gouvernement-du-quebec-et-la-ville-de-montreal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 Transports: Du financement pour les tramways de Québec et de l'Est de Montréal ELSA ISKANDER Mercredi, 26 juin 2019 09:55MISE À JOUR Mercredi, 26 juin 2019 09:55 Une entente de principe entre Montréal et le gouvernement du Québec a été conclue pour remettre les 800 millions $ d'une enveloppe fédérale allouée à la Société de transports de Montréal au tramway de Québec, a annoncé ce matin la mairesse de Montréal, Valérie Plante. En contrepartie, le gouvernement donnera une somme équivalente à Montréal pour plusieurs projets de transports, dont un lien de tramway entre Lachine et le centre-ville, qui s'intégrera au projet de tramway dans l'axe de la rue Notre-Dame, dans l'Est de Montréal. C'est une entente «gagnante-gagnante», a soutenu la mairesse. Elle était accompagnée du président du Conseil du trésor, Christian Dubé, et de la la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, pour cette annonce sur le réseau transport en commun de la ville de Québec, faite à l'hôtel de Ville de Montréal. Plus de détails à venir. https://www.journaldemontreal.com/2019/06/26/transports-du-financement-pour-les-tramways-de-quebec-et-pour-la-ligne-rose-a-montreal Link to comment Share on other sites More sharing options...
crosbyshow Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 C'est le trajet de la ligne rose mais pas la ligne Rose...c'est un tramway et non un métro sous-terrain. Pas un grand fan de la technologie tramway....peu rapide.. de plus, ce sera le bordel lors de la construction sur René-Lévesque. LA Caq aurait dû demandé à la Caisse de regarder la technologie du Rem pour l'est de Montréal au lieu de seulement le Nord et extension vers Chambly 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
danny12345 Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 25 minutes ago, crosbyshow said: C'est le trajet de la ligne rose mais pas la ligne Rose...c'est un tramway et non un métro sous-terrain. Pas un grand fan de la technologie tramway....peu rapide.. de plus, ce sera le bordel lors de la construction sur René-Lévesque. LA Caq aurait dû demandé à la Caisse de regarder la technologie du Rem pour l'est de Montréal au lieu de seulement le Nord et extension vers Chambly La ligne rose était prévue en surface sur son segment ouest. Faut voir si une voie de tramway pourrait être mise à jour en format métro de surface (REM) dans un 2eme temps. Pour cela il faut au minimum prévoir dès le départ des voies dédiées (pas dans la rue), sans passages à niveau, des stations qui ont de l'espace pour un éventuel quai de 80m. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabmtl Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 il y a 2 minutes, crosbyshow a dit : C'est le trajet de la ligne rose mais pas la ligne Rose...c'est un tramway et non un métro sous-terrain. Pas un grand fan de la technologie tramway....peu rapide.. de plus, ce sera le bordel lors de la construction sur René-Lévesque. LA Caq aurait dû demandé à la Caisse de regarder la technologie du Rem pour l'est de Montréal au lieu de seulement le Nord et extension vers Chambly CDPQ a été mandaté, déjà, par la CAQ pour étudier un mode structurant vers l'est de Montréal. Peu importe la forme technologique qu'il prendra, on comprend qu'il ira désormais jusqu'à Lachine en passant par le centre-ville. Également, la portion de la ligne rose dans l'ouest a toujours été, depuis le début, en surface, jamais en souterrain. Le tracé vers Lachine à partir de René-Lévesque suivait l'axe du CP dans NDG, puis l'antenne Victoria dans Lachine, en surface ou aérien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 J'espère qu'ils donneront le mandat à la CDPQi pour intégré avec le réseau de l'Est. Comme ça, ça serait réellement une ligne structurante te non pas des rabouttages de lignes lentes. 6 minutes ago, crosbyshow said: C'est le trajet de la ligne rose mais pas la ligne Rose...c'est un tramway et non un métro sous-terrain. Pas un grand fan de la technologie tramway....peu rapide.. de plus, ce sera le bordel lors de la construction sur René-Lévesque. LA Caq aurait dû demandé à la Caisse de regarder la technologie du Rem pour l'est de Montréal au lieu de seulement le Nord et extension vers Chambly La CAQ a réellement demandé à la Caisse de regarder la technologie du REM pour l'Est de Montréal, réponse en 2020. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now