Aller au contenu

Redéveloppement du site du Bassin Peel


IluvMTL

Messages recommendés

Ce qui est intéressant dans l,image du projet de Devimco est qu'il semble construire aussi directement par dessus le Bassin Wellington (regardez l'hôtel)

 

J'imaginais aussi l'utilisation de ce bassin pour le Stade également pour qu,il y ait les aires de détentes , bateaux etc..lors des matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fmfranck a dit :

Pas vraiment. Je n'ai pas insinué de telle chose. J'attend juste de voir le positionnement de certains membres du forum qui sont clairement en faveur du projet Royalmount, qu'ils soient en faveur du projet du retour des Expos ou non. Je sais qu'un diagramme de Venn ne surposerait pas les deux groupes parfaitement (ceux qui croient que le Royalmount est acceptable dans sa mouture actuelle, et ceux qui sont pour la construction d'un stade au Bassin Peel).

Exemple : je suis en faveur de l'implantation d'un stade et du retour des Expos à cet endroit, tant qu'il s'insère dans le projet de Devimco qui m'apparait assez intéressant. Cette opinion est temporaire et dépend de l'avancement de cette affaire. Par contre je suis daccord que le projet du Royalmount dans sa mouture présente oppose un préjudice trop lourd à la région montréalaise par son impact sur le traffic. 

Pour ajouter à tes statistiques:

Je suis pour le RoyalMount (avant la partie résidentielle, car je crois qu'il y a déjà beaucoup de projets résidentielles dans les environs immédiats, et que cela dénaturerait la vocation commerciale / divertissement du projet).

Je suis contre le projet du stade présentement (pas de toit couvert, aucune preuve que la revenue des Expos sera profitable, etc.). Je suis pour le projet présenté par Devimco, mais ce qui m'inquiète est le promoteur: ma perception de son historique dans Griffintown n'est pas très reluisant. L'évolution de son édifice commercial dans le Solar Uniquartier aussi joue contre lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the end we are fortunate to have two ambitious projects for this part of the city I hope this doesn't boil down to an either or scenario.  A baseball stadium in this location wedged between Old Montreal, Griffintown and downtown would be spectacular.  Hopefully the two projects can each accommodate one another to some degree.  

I note however the language used by Devimco ... language dear to PMs heart ... « C’est un projet avec de la création d’emplois, des unités familiales, un pôle civique de 100 000 pieds carrés pour une école. C’est un projet de mixité et c’est un projet de développement », ajoute-t-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'évaluer sérieusement un ou l'autre des projets actuellement. Nous sommes au stade des ébauches et tout le monde sait que des dessins d'artistes c'est bien beau, mais ce n'est basé sur rien de concret ou de défini. C'est fait pour accrocher l'oeil et faire rêver. Sachant qu'aucun immeuble ne sera construit sans une vocation précise, des acheteurs et ou un locataire confirmé.

A mon avis un stade au Bassin Peel est une nécessité pour que le baseball revienne à Montréal. Nous sommes donc condamnés à nous entendre entre montréalais, c'est-à-dire la Ville de Montréal, la SIC, Devimco et l'équipe Bronfman. En ce qui concerne la Ville, ce sont les intérêts supérieurs des payeurs de taxes qui doivent être privilégiés en premier, en s'assurant que l'on puisse bien intégrer toutes les composantes proposées par les différents développeurs. 

Alors je ne me laisserai pas séduire par les beaux dessins qui ne sont pour le moment que du pure marketing. Cette fois-ci pour ne pas échapper la balle au bond, assurons-nous que la population sera mise dans le coup dès le départ en répondant à ses attentes. C'est-à-dire des emplois, des logements abordables, des services et des aménagements adéquats en matière de parcs et d'espaces publics.

Finalement je ne vois aucun lien pertinent avec le Royalmount puisque ce sont deux dossiers complètement séparés et indépendants l'un de l'autre. Ici la problématique est totalement différente, surtout que le REM pourra jouer un rôle important en ce qui a trait à la mobilité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

Impossible d'évaluer sérieusement un ou l'autre des projets actuellement. Nous sommes au stade des ébauches et tout le monde sait que des dessins d'artistes c'est bien beau, mais ce n'est basé sur rien de concret ou de défini. C'est fait pour accrocher l'oeil et faire rêver. Sachant qu'aucun immeuble ne sera construit sans une vocation précise, des acheteurs et ou un locataire confirmé.

A mon avis un stade au Bassin Peel est une nécessité pour que le baseball revienne à Montréal. Nous sommes donc condamnés à nous entendre entre montréalais, c'est-à-dire la Ville de Montréal, la SIC, Devimco et l'équipe Bronfman. En ce qui concerne la Ville, ce sont les intérêts supérieurs des payeurs de taxes qui doivent être privilégiés en premier, en s'assurant que l'on puisse bien intégrer toutes les composantes proposées par les différents développeurs. 

Alors je ne me laisserai pas séduire par les beaux dessins qui ne sont pour le moment que du pure marketing. Cette fois-ci pour ne pas échapper la balle au bond, assurons-nous que la population sera mise dans le coup dès le départ en répondant à ses attentes. C'est-à-dire des emplois, des logements abordables, des services et des aménagements adéquats en matière de parcs et d'espaces publics.

Finalement je ne vois aucun lien pertinent avec le Royalmount puisque ce sont deux dossiers complètement séparés et indépendants l'un de l'autre. Ici la problématique est totalement différente, surtout que le REM pourra jouer un rôle important en ce qui a trait à la mobilité.

J'aime ton approche sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique de Marc-André Carignan cet après-midi : Politique municipale avec Marc-André Carignan Devimco et le bassin Peel https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/episodes/427298/audio-fil-du-mardi-19-fevrier-2019/21

Le Quartier Bonaventure, présenté par Richard Bergeron en 2013, tel que mentionné dans la chronique. Il incluait un stade du côté Sud.
image.png
Source https://www.ledevoir.com/politique/montreal/380523/place-au-quartier-bonaventure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, swansongtoo said:

« C’est un projet avec de la création d’emplois, des unités familiales, un pôle civique de 100 000 pieds carrés pour une école. C’est un projet de mixité et c’est un projet de développement », ajoute-t-il.

Devimco, ce n'est pas eux qui ont promis un école pour le Square Children pour finalement scrapé l'idée une fois le projet approuvé?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Devimco, ce n'est pas eux qui ont promis un école pour le Square Children pour finalement scrapé l'idée une fois le projet approuvé?

Exactement, mais c'est toujours plus facile de la part de Devimco d'accuser la lourdeur administrative de la CSDM, comme si construire une école et obtenir les $$$ du ministère de l'Éducation devait se faire en quelques mois, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...