Aller au contenu

Redéveloppement du site du Bassin Peel


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Decel a dit :

Ceci-dit, le Quartier de la Montagne de Carbonleo est pas mal fidèle aux rendus initiaux.

Il y a heureusement des exceptions sinon les promoteurs auraient déjà perdu toute crédibilité. Je remarque notamment que ce sont principalement les plans d'ensembles (plusieurs tours) qui soufrent de ce phénomène d'érosion esthétique, davantage que les immeubles uniques. Ainsi plus c'est gros et complexe plus le constructeur prend de liberté avec le produit fini.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acpnc a dit :

Il y a heureusement des exceptions sinon les promoteurs auraient déjà perdu toute crédibilité. Je remarque notamment que ce sont principalement les plans d'ensembles (plusieurs tours) qui soufrent de ce phénomène d'érosion esthétique, davantage que les immeubles uniques. Ainsi plus c'est gros et complexe plus le constructeur prend de liberté avec le produit fini.

Plusieurs acheteurs de condos dans les projets de Devimco dans Griffintown ont été déçus de ce qui a été livré. Ils ont des super beaux rendus des espaces communs au bureau de ventes, mais la réalité est autre chose. Disons que Devimco a juste qu'ici  « underdelivered »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ScarletCoral a dit :

Plusieurs acheteurs de condos dans les projets de Devimco dans Griffintown ont été déçus de ce qui a été livré. Ils ont des super beaux rendus des espaces communs au bureau de ventes, mais la réalité est autre chose. Disons que Devimco a juste qu'ici  « underdelivered »

C'est malheureusement une situation assez courante, des promesses de vendeurs pour bien appâter le client. En fait ils sont responsables de livrer la partie privée telle que stipulée dans le contrat d'achat, mais il n'y a pas ce genre d'obligation précise pour les parties communes.

Et ce ne sont pas seulement les gros contracteurs qui pratiquent ce genre de méprise, les petits sont à surveiller tout autant. Dans mon projet d'autoconstruction à La Malbaie, j'ai fait monter la charpente avec l'électricité et la plomberie incluse. J'avais fourni des devis précis et demandé 6 soumissions à différents entrepreneurs.

Il y a avait $60,000. de différence entre le plus élevé et le plus bas soumissionnaire. J'ai choisi le plus bas parce qu'il me promettait la même chose que tous les autres. Quand on est arrivé au plancher chauffant pour le rdc, il m'a dit que ce n'était pas dans le contrat puisqu'il n'avait jamais eu la dernière page du devis. Sa parole contre la mienne. Pour éviter des délais et des frais de cour j'ai dû accepter la situation et changer mon système de chauffage. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 

Ce n'était pourtant pas ma première expérience dans le domaine, mais les entrepreneurs ont toute une série de trucs du genre pour en passer une vite. Alors gros ou petit, la prudence sera toujours de mise dans la jungle de la construction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MtlMan a dit :

Là-dessus, je dois te dire que tu as plutôt tort. 2004 et 2019 sont 2 univers complètement différents en terme de désirabilité de Mtl! 😃😉

Je ne parlais pas de la "désirabilité" de Mtl, qui a été exponentialisée en seulement une décennie! Mais plutôt du "risque" financier que représente Mtl pour la MLB, une ville clairement "hockey", et de plus en plus football (rugby) et soccer, mais pas vraiment très "baseball"...

J'ai lu pas sur l'historique des Expos. La longue "débandade" que l'équipe a vécue ici fut d'une grande tristesse pour des dizaines de milliers de fans, mais pourtant ils n'étaient pas souvent assez nombreux dans les gradins du stade olympique... puis l'équipe peinait à payer de bons joueurs, un cercle vicieux qui n'a rien à voir avec la déveine du "CH", mais qui est l'une des équipes les plus riches de la NHL.

Entre temps, nombre de ces fans d'un sport somme toute estival se sont convertis au foot et/ou au soccer.

Je ne suis absolument pas contre la venue d'un nouveau stade près du c-v, surtout pas s'il était iconique, mais il semble y avoir une réalité qui menace le rêve... Désolé pour les fans que je puisse vexer; mon but n'est que d'être réaliste, pas gratuitement contrariant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FrancSoisD a dit :

Je ne parlais pas de la "désirabilité" de Mtl, qui a été exponentialisée en seulement une décennie! Mais plutôt du "risque" financier que représente Mtl pour la MLB, une ville clairement "hockey", et de plus en plus football (rugby) et soccer, mais pas vraiment très "baseball"...

J'ai lu pas sur l'historique des Expos. La longue "débandade" que l'équipe a vécue ici fut d'une grande tristesse pour des dizaines de milliers de fans, mais pourtant ils n'étaient pas souvent assez nombreux dans les gradins du stade olympique... puis l'équipe peinait à payer de bons joueurs, un cercle vicieux qui n'a rien à voir avec la déveine du "CH", mais qui est l'une des équipes les plus riches de la NHL.

Entre temps, nombre de ces fans d'un sport somme toute estival se sont convertis au foot et/ou au soccer.

Je ne suis absolument pas contre la venue d'un nouveau stade près du c-v, surtout pas s'il était iconique, mais il semble y avoir une réalité qui menace le rêve... Désolé pour les fans que je puisse vexer; mon but n'est que d'être réaliste, pas gratuitement contrariant.

Je n'allongerai pas indûment cette conversation, mais les démonstrations ont été souvent faites ici-même (dans le fil sur les Expos) que le manque d'engouement pour le baseball n'est pas la réalité. Je t'invite à relire plusieurs des messages.

Encore une fois, Mtl des années 1994-2004 n'a rien à voir avec le Mtl de 2019 et +. Deux réalités presque antinomiques. Et il y a assurément de la place pour le baseball dedans.

Mais bon, on ne va pas se tirer les cheveux pour si peu. On verra quelle des deux options le temps favorisera, mais en ce qui me concerne moi, et plusieurs personnes proches du dossier et du milieu, et même dans la MLB, il y a de bonnes raisons d'être optimistes pour un succès.

PS: tu parlais de rugby. Je n'étais pas au courant que la popularité de ce sport est en expansion à Mtl? Tu as des sources? Moi, je trouve ça tellement le fun à regarder. En fait, j'aime perso bcp plus le rugby que le "handball agressif" (football américain, qui se joue pas mal plus avec les mains qu'avec les pieds!). 😎

Tu éveille ma curiosité, là. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, un stade au centre-ville aura un impact positif direct sur la moyenne d'assistance par match. Autant à cause de sa proximité au centre des affaires, au grand nombre de chambres d'hôtel dans le centre-ville, à sa situation géographique centrale sur l'ile et voisin de l'autoroute, à une population riveraine en constante expansion et finalement à la facilité des transports, dont le REM qui jouera notamment un rôle déterminant pour les gens de la banlieue.

Finalement en construisant un stade dédié à ce sport, qui tiendra compte de la météo locale et de dimension idéale en fonction du marché montréalais, on aura une atmosphère optimale à chaque événement. Une formule gagnante incomparable par rapport au Stade Olympique qui n'était en fait qu'un compromis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

PS: tu parlais de rugby. Je n'étais pas au courant que la popularité de ce sport est en expansion à Mtl? Tu as des sources? Moi, je trouve ça tellement le fun à regarder. En fait, j'aime perso bcp plus le rugby que le "handball agressif" (football américain, qui se joue pas mal plus avec les mains qu'avec les pieds!). 😎

Tu éveille ma curiosité, là. 😃

Héhé! Je n'avais mis une parenthèse maladroite ("rugby") que pour distinguer le football américain (le nom que j'aurais plutôt dû utiliser) du "football" (mondial, appelé "soccer" seulement en Amérique-du-Nord)! 😆

Je n'irai pas lire le fil du retour des Expos, lu au moins en partie il y a genre 6 mois, n'étant personnellement pas des plus friands des sports par procuration (télé), préférant etrès en action. Je serais ravi pour les fans si ça se confirmait avec la MLB. :)

...ET si le stade était d'une facture architecturale audacieuse ET non financé par l'état. (C'est toujours bon d'avoir des standards.) ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...