Jump to content

Travaux à venir à la station Place Saint-Henri


Nameless_1

Recommended Posts

Travaux à venir à la station Place Saint-Henri

st-henry-3.jpg.e175c0c9f36e7bf635770283ef43ae10.jpgst-henry-4.jpg.9f1e7578b9923ee419a4aa42e04e6c3a.jpg

 

Durée des travaux : 17 novembre 2020 à l'automne 2023

Nature des travaux : installation d'ascenseurs, construction de deux édicules et réaménagement de la place Saint-Henri.

Impacts métro : à partir du mardi 17 novembre à 21 heures, les deux accès souterrains, situés des côtés nord et sud de la rue Saint-Jacques, seront fermés pour la durée complète des travaux. L’accès principal, situé sur la rue Saint-Ferdinand, restera ouvert.

Impacts bus : non

 

Le projet en bref

Des travaux commenceront bientôt, afin d’installer des ascenseurs à la station Place-Saint-Henri. Deux édicules vont également être construits pour remplacer les deux accès secondaires à la station et la place Saint-Henri sera réaménagée. Lorsque les travaux seront terminés, l'accès à la station par ascenseurs se fera par l'édicule situé sur la place Saint-Henri.

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/place-saint-henri-0?utm_campaign=carrousel&utm_source=TravauxPSH&utm_medium=carrousel

 

psh1.jpg

psh2.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Wow, c'est majeur. Cet aménagement avec escaliers à l'air libre date du réaménagement précédent de la place et de l'ouverture de la station de métro, en avril 1980. À l'époque, les architectes rêvaient d'une place ouverte et sans obstacle. Le concept prévoyait même l'extension du passage souterrain vers le côté sud de la rue Notre-Dame et l'ajout de commerces le long de ce corridor.

Ces escaliers ont toujours causé des maux de tête à la STM pour leur déneigement et des détritus divers s'y accumulaient souvent.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 2020-11-20 à 10:31, Rocco a dit :

Personne, mais littéralement personne n'utilise les 2 entrées secondaires renfoncées. 

J'ai utilisé celle du sud pour me rendre au CLSC Saint-Henri quelque fois.

J'avoue que la transformation sera pour le mieux, surtout en hiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...