Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Ça n'a pas d'importance car c'est un terrain privé qui n'appartient pas à la ville et dont tu t'arroges le principe de parc juste parce que le proprio du terrain a cru bon faire un geste citoyen le temps qu'il développe son terrain. Tu veux le beurre et l'argent du beurre! Ça marche pas comme ça. Le propriétaire du terrain a le droit de faire ce qu'il veut de son bien et tu n'as absolument rien à dire. Est-ce que tu voudrais qu'on te dise quoi faire de tes affaires qui t'appartiennent? 

Je ne m'arroges pas le principe de parc. Je ne remets pas en cause la propriété privée. 

Je questionne les choix politiques de la ville, de ses serviteurs, de ses élus.  

Je me désole également du manque de mobilisation ici sur ce sujet.

Mais je le repète, c'est un fait il y a bon nombre de citoyens mécontens, il y a dissidence dans l'avis, il y a perte d'un espace vert important.

On parle ici d'un projet d'une largeur de 100mètres dans le vieux Mtl qui modifiera à toujours le quartier. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Memphis 22 a dit :

Moi, je m'en souviens

Jardin de la Domtar - 01    .jpg

Jardin de la Domtar - 02    .jpg

Jardin de la Domtar - 03    .jpg

Jardin de la Domtar - 04    .jpg

Quelle perte! Un véritable bijou dans un écrin de verdure qui est disparu pour construire un immeuble, tandis que le terrain du Herz tout près végète depuis des décennies. 🙁

Je ne suis pas contre le développement, mais il faudrait que l'on respecte les rares oasis qui subsistent dans notre désert de béton et d'asphalte. La ville en serait nettement plus belle et tellement plus agréable à vivre. 

Vivement une prise de conscience pour un meilleur équilibre entre le développement vers une ville plus dense mais plus accueillante. Parce que plus la démographie augmentera, plus le besoin d'espaces verts sera nécessaire pour le bien-être mental des gens et leur santé physique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Update: Je crois qu'on pourra bientôt déplacer dans "En construction". Passé par là ce midi et tous les arbres qui avaient été plantés au pourtour du terrain on été retirés. Le gazon était arraché à plusieurs endroits, de la machinerie est clairement passé par là récemment. Plusieurs personnes se reposaient sur les tables à pic-nic, probablement pour une dernière fois. Pas de photos pour le moment désolé je n'avais pas mon cell. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Plusieurs citoyens sont pas daccord avec le project du tout... petition sur Change.org viens d'être lancer. 

CBBCE74B-4956-4A55-BD63-93C851A1EE80.jpeg

Modifié par Foxylee
Lacked context
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Foxylee said:

Oui! Plusieurs citoyens sont pas daccord avec le project du tout... petition sur Change.org viens d'être lancer. 

CBBCE74B-4956-4A55-BD63-93C851A1EE80.jpeg

Bonne chance! Lol

Comme on dit... Trop peu, trop tard.. où étaient ces citoyens quand il était encore temps? Bad timing!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils etaient pas au courrant. (Pas une coincidence...) des citoyens ont reussit a areter Le developper en derriere Notman house a cause des arbres. Il ya plusieurs vieux arbre sur le terrains... anyways on Vera.  Les citoyens devraient pas juste accepter des idees mal concu.. detruire un parc en pleins milieu pandemie c'est dejas pas mal fou... 

je vis proche du parc. Voici Les images de petite arbres retirer. Les petits ont ete replanter (apparament) j'esperes Les grandes arbres plus Vieux vont etre protégée. Bref Ont a pas besoin de plus de condo. Plus de parc Oui...

 

970C35FE-FE3A-4525-806A-3258F16672AC.jpeg

0968B292-80B8-45DF-9904-E67F08E5721C.jpeg

A47D35F1-18B4-4844-9F01-7D33D5B40AC2.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand le terrain était même pas encore aménager en parc TEMPORAIRE qu'il fallait lobby la ville pour qu'elle acquière le terrain et en fasse un parc. C'est comme se surprendre que son parking de surface sur Notre-Dame à disparu et est devenu une tour à condo... 

Oui c'est dommage pour la perte de l'espace, mais ce n'était que temporaire depuis le début et juste un band-aid sur un fracture. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foxylee a dit :

Oui! Plusieurs citoyens sont pas daccord avec le project du tout... petition sur Change.org viens d'être lancer. 

CBBCE74B-4956-4A55-BD63-93C851A1EE80.jpeg

Je ne trouve pas la pétition sur le site de Change.org  (avec les mots clés “pigeon hole” ou “old montreal”.  Est-ce possible de partager le lien ?  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...