Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

il y a 26 minutes, Brick a dit :

Personnellement, je suis très prudent avec la bête. Avec la pratique, je compte faire de meilleurs clichés. Le vent n'est pas un allié et en même temps, j'ai l'impression d'intrusion indue. Maudit woke, mdr! Quand tu fais une photo de près, on m'a appris à demander la permission. Le drone ne le permet pas...😈 Ceci-dit, je m'amuse beaucoup.😁

C'est sûr qu'avec l'expérience on finit par s'améliorer et gagner en confiance. Or avec ce machin vient la responsabilité de respecter autrui même si ce sont en quelque sorte des travailleurs anonymes. Il y a aussi la question de la sécurité en fonction des règlements de la ville. Donc la discrétion est de mise par des visites furtives le moins envahissantes possibles. Amuse-toi bien et fais-en profiter les autres au passage 👍

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acpnc a dit :

C'est sûr qu'avec l'expérience on finit par s'améliorer et gagner en confiance. Or avec ce machin vient la responsabilité de respecter autrui même si ce sont en quelque sorte des travailleurs anonymes. Il y a aussi la question de la sécurité en fonction des règlements de la ville. Donc la discrétion est de mise par des visites furtives le moins envahissantes possibles. Amuse-toi bien et fais-en profiter les autres au passage 👍

Personnellement, j'ai toujours une petite gêne à photographier des travailleurs de la construction sans un pouce en l'air de leur part, ce que j'obtiens le plus souvent. Bon. La photographie demeure pour moi un moyen de communication, d'où l'«obligation» d'établir un contact avec le sujet, dixit mon prof à l'université. Les chats, les chiens et les édifices en construction ne rouspètent pas trop à date!😁

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Brick a dit :

Personnellement, j'ai toujours une petite gêne à photographier des travailleurs de la construction sans un pouce en l'air de leur part, ce que j'obtiens le plus souvent. Bon. La photographie demeure pour moi un moyen de communication, d'où l'«obligation» d'établir un contact avec le sujet, dixit mon prof à l'université. Les chats, les chiens et les édifices en construction ne rouspètent pas trop à date!😁

Ton commentaire témoigne d'une éthique professionnelle avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Après tout comme on le disait plus haut, la photo par drone pourrait facilement être envahissante et créer un malaise indésirable de la part des personnes visées. Mais avouons que pour les amateurs de chantiers, c'est un outil formidable qui offre des points de vue inédits, tout en apportant davantage de précisions, quand il s'agit d'identifier la progression de certaines étapes d'un chantier donné.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-02-23 à 21:27, Bandolero a dit :

image.thumb.jpeg.3f6b0a5faa25a9082aa2906065f7bfa2.jpeg

image.thumb.jpeg.1f7c185f2205ef7748a4e32f3d6d2a52.jpeg

image.thumb.jpeg.9d15417a41fa209dc57f5f44f3fa025d.jpeg

image.thumb.jpeg.782ef20c4787a7e7de4b66723f482a89.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f23c1dfc38c32f0ab8936769b749c7f5.jpeg

image.thumb.jpeg.5c72c871b28555ad07724d23cfd34335.jpeg

image.thumb.jpeg.e66b8bb545edcc6c3ce9ed21cd73e0eb.jpeg

image.thumb.jpeg.83447be0bd188567ad68869f7b15c791.jpeg

image.thumb.jpeg.041eb681d1282f4f1b7a2edec7c3667e.jpeg

image.thumb.jpeg.7e0b8a802d92efbe78f340e719e31d0c.jpeg

image.thumb.jpeg.642021bdc364afcdaebff513411d4c5a.jpeg

Cet immeuble est un ajout majeur au quartier qui a l'avantage de recoudre le tissu urbain, tout en contribuant prochainement à la démographie du Vieux-Montréal et aussi bien sûr à son économie.

Ma seule préoccupation sera son revêtement qui sera déterminant concernant son intégration harmonieuse au bâti environnant. J'ai donc des réserves pour le moment qui j'espère me surprendront agréablement.   

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Cet immeuble est un ajout majeur au quartier qui a l'avantage de recoudre le tissu urbain, tout en contribuant prochainement à la démographie du Vieux-Montréal et aussi bien sûr à son économie.

Ma seule préoccupation sera son revêtement qui sera déterminant concernant son intégration harmonieuse au bâti environnant. J'ai donc des réserves pour le moment qui j'espère me surprendront agréablement.   

J'avais la même réflexion. Ce projet comble ce qui était probablement le plus gros vide dans le Vieux-Montréal. C'est déjà un plus. Mais je suis préoccupé par ce que sera le revêtement. Espérons qu'il s'intégrera bien dans la trame urbaine avoisinante.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...