Aller au contenu

1001, av. des Canadiens-de-Montréal - 52 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

La densité est un droit acquis, cest peu probable ou impossible qu'elle soit diminuée sans aller en court. Pour ne pas dépasser les les 92m, la tour devrait être un massif cube qui irait à l'encontre de plusieurs des recommendations dans l'avis. Je suis possitif qu'il n'y aura pas de diminution de hauteur.

Modifié par Robertpuant
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, budgebandit said:

Would love to see a render of this one even though it got an avis defavorable. Thanks for the scoop @IluvMTL

Nous avions un fil pour ce projet, qui a récemment été déplacé dans la section ''annulé''

 

Si on se base sur la description du projet qu'en fait le CCU, il s'agit bien d'une version sensiblement différente du même projet  :

‘’À partir de la base, la tour s’avance en porte-à-faux […] jusqu’au 11ème étage [et] se poursuit en angle droit jusqu’au 49ème étage, […]’’

Dommage pour l'avis défavorable, le projet me semble très respectueux de son environnement immédiat et on pourra difficilement faire ''mieux''. 

1101stanley01.jpg

image.png.79d608e3416bdf2009f29b445bb791a9.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un tel projet ne verra jamais le jour, pas à cet endroit. :mad:

Je suis contre tout projet visant à cacher la façade du 1250 René Lévesque o. sa façade est est de toute beauté, c'est de la grande architecture alors préservons ce panorama urbain.

Tout immeuble de grande Hauteur construit à l'emplacement du presbytère écraserait visuellement l'église St-Geoge, un autre joyau du centre-ville alors je dit NON à ce projet ! :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Qui est ce promoteur pour le moins cavalier qui recoit tant d'avis défavorables? 52 étages est beaucoup trop haut. Considérant la tour IBM derrière qui sera complètement cachée! Franchement, il a du front ce promoteur.

Ce pourrait bien être Broccolini.

Broccolini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Acajou a dit :

Si on se base sur la description du projet qu'en fait le CCU, il s'agit bien d'une version sensiblement différente du même projet  :

‘’À partir de la base, la tour s’avance en porte-à-faux […] jusqu’au 11ème étage [et] se poursuit en angle droit jusqu’au 49ème étage, […]’’

Je dirais plutôt que le projet est assez semblable, sauf pour la hauteur. De ce que je comprends le concept reste plus ou moins le même sauf que l'édifice sera plus haut et l'angle à la base (qui est parallèle à la toiture ouest de l'église) sera inversé au sommet.

11e étage.png

BLTA-1101-Stanley-Exterieur-1-WEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...