Aller au contenu

Îlot Barsalou : 1594-1600 av. de Lorimier - 20 étages


M.A.D

Messages recommendés

https://ecomusee.qc.ca/evenement/circuits-urbains-produits-familex-de-lusine-a-votre-porte/?fbclid=IwAR0k4o2OVbmmaF6bjNxFA6oNV9jTXqMFMBm0gY1GW9h4VY74SAgw6OhEPGQ

CIRCUIT URBAIN – PRODUITS FAMILEX : DE L’USINE À VOTRE PORTE

L’usine Familex, sur l’avenue De Lorimier, vers 1950. Associated Screen News Ltd, Collection Parent, Écomusée du fier monde

Marchez sur les traces d’une entreprise d’ici en participant au circuit urbain Produits Familex : de l’usine à votre porte. Sur votre chemin, explorez l’histoire de plusieurs bâtiments et structures architecturales comme l’usine Familex, le pont Jacques-Cartier, la manufacture Barsalou, les laboratoires Lorbis, la compagnie Jito,  la Pharmacie Montréal et plus encore! 

Dates :

Samedi 24 juillet 2021 à 13 h 30

Informations pratiques:

Départ de l’Écomusée du fier monde
Fin du parcours : station Papineau

Activité gratuite

Maximum 15 personnes par circuit

Réservations : 514 528-8444 | info@ecomusee.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Les balcons du côté pont... quel fouillis! 😳

Mois j'aime bien cet espèce de chaos organisé qui nous change des designs génériques où tout est rigidement aligné. Ainsi pour se distinguer il faut innover en osant des immeubles originaux qui frapperont l'imaginaire par une créativité audacieuse. Et encore plus à côté d'un pont aussi majestueux qui commande une tour d'architecture hardie pour lui donner la réplique. Après tout il s'agit d'une des entrées principales de Montréal Ville UNESCO de design. 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Mois j'aime bien cet espèce de chaos organisé qui nous change des designs génériques où tout est rigidement aligné. Ainsi pour se distinguer il faut innover en osant des immeubles originaux qui frapperont l'imaginaire par une créativité audacieuse. Et encore plus à côté d'un pont aussi majestueux qui commande une tour d'architecture hardie pour lui donner la réplique. Après tout il s'agit d'une des entrées principales de Montréal Ville UNESCO de design. 

Absolument d'accord. Et je trouve que c'est l'un des rares projets intéressants, voire excitant, dans la section «Propositions» de ce forum depuis deux ou trois ans. J'espère vraiment qu'il se réalisera. Mais je ne me fais pas d'illusions. Il est probablement beaucoup trop haut pour l'administration actuellement en place.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Weka 29 a dit :

Mais je ne me fais pas d'illusions. Il est probablement beaucoup trop haut pour l'administration actuellement en place.

Tout se négocie, on le faisait avant par des dérogations, c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'améliorer un projet. Ici personne ne pourra se plaindre de l'ombre qu'il projettera au sol ni la vue qu'il bloquera. Au contraire il faut enrichir le paysage urbain d'immeubles qui feront l'admiration de tous. Pas besoin alors d'une forêt de tours, un seul mais iconique dans ce secteur, fera parfaitement l'affaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...