Aller au contenu

Îlot Barsalou : 1594-1600 av. de Lorimier - 20 étages


M.A.D

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Monsieur_MA a dit :

C'est pour ne pas raser cette savonnerie que le pont Jacques Cartier a une dernière courbe pour la contourner.

Tiré de l’article de La Presse en tête de fil:

 « La savonnerie est passée à l’histoire lorsque son propriétaire, Hector Barsalou, a refusé de vendre son usine pour laisser la place au pont Jacques-Cartier. À l’époque, la société de la Couronne responsable de la construction de l’infrastructure n’avait pas le pouvoir d’exproprier. Les concepteurs du pont avaient contourné l’obstacle en aménagement la funeste courbe Craig, souvent appelée courbe de la mort en raison des nombreux accidents tragiques qui y sont survenus au fil des ans. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-05 à 08:00, bruno44 a dit :

c'est trop haut et trop beau, ça passera pas..

 

Le 2020-11-05 à 20:59, steve a dit :

Boring

Étonnant de constater que ce projet provoque des réactions tout à fait opposées. Pour ma part je ne le trouve pas si beau que ça. C'est juste ordinaire mais pas «boring». J'ajouterai que ne peux même pas m'imaginer que quelqu'un voudrait avoir un appartement avec un balcon qui donne sur le pont -Jacques-Cartier. Il y a un trafic intense pratiquement 15 heures par jour si ce n'est pas plus !! Bonjour le bruit !! Bonjour la pollution !! C'est la définition de l'enfer sur terre ce projet !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Exemple typique d'un archictecte qui se fout du contexte dans lequel son bâtiment est implanté. Des balcons à la tonne qui donnent directement sur les voies rapides du pont, pour le bien être de ses utilisateurs, et il ne se contente pas de faire des balcons face aux voies, il les met en sailli pour être certain que le bruit du traffic vienne de tous les bords. Une façade en verre intégrale face aux automobilistes arrivant de la rive-sud, alors que le soleil se lève en face et projetera ses rayons directement dans la façade pour aveugler les conducteurs. Alors que les axes les plus intéressants sont Est/Ouest pour les vues, centre ville et Mont-Royal à l'Ouest, Stade olympique à l'est, il insère son immeuble avec les grandes façades exposées nord-sud. Bref, un architecte qui a voulu faire un statement sans aucune pensée pour ce qui est autour.

Excellentes observations! On fait pivoter la tour, les balcons vers le sud ou le nord et pada!! le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant visuellement, mais comme expliqué par Rocco, mal implanté et surtout non pressant car ca prendrait un promoteur qui réussi à faire l'acquisition du terrain de la station service pour amener un éventuel projet jusqu'à de Maisonneuve et avoir un tout plus cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...