Aller au contenu

Îlot Barsalou : 1594-1600 av. de Lorimier - 20 étages


M.A.D

Messages recommendés

J'ai répertorié au moins 10 terrains de stationnements dans les environs rapprochés que j'aimerais voir disparaître au profit de projets de densification (présence de métro) comme celui-ci aux abords du pont, et peut être de 1-2 parcs aussi que j'aimerais voir naître et que la Ville pourra se payer (pcq oui elle est capable) avec les revenus qu'elle engrangera des taxes municipales sur les lots des projets futurs.

 

 

Capture+_2021-05-26-08-00-02.png

Capture+_2021-05-26-08-00-29.png

Capture+_2021-05-26-08-00-57.png

Capture+_2021-05-26-08-01-10.png

Capture+_2021-05-26-08-01-39.png

Capture+_2021-05-26-08-10-11.png

Capture+_2021-05-26-08-10-35.png

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de montrer que le potentiel de développement est important dans le secteur et qu'il y a encore des sites secondaires prometteurs (en sus des 3 grands projets déjà connus) pour l'avenir de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dominic723 a dit :

Les terrains 3-4-5-6 vont déjà être réaménagés en parc (travaux en cours)

Excellent, les parcs font aussi partie d'une ville dynamique qui se soucie du bien-être à long terme de ses résidents. Un investissement social qui favorise en même temps le développement immobilier dans leur pourtour. Parce que les espaces verts bien situés sont gagnants-gagnants pour tout le monde, incluant les promoteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos sous le pont (de Lorimier/René-Lévesque) sont une anomalie relativement récente.

J'aurai préféré voir la prolongation/agrandissement du parc linéaire (c'est en cours) sous le pont face à l'avenue de Lorimier à l'entrée du parc des Faubourgs que l'ajout d'une tour qui dépasse et collée sur le tablier (30 étages).

image.png.83a4f5866dd79219e442d94d2c556aaa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...