Aller au contenu

L'Acrobate - 8 étages


Fortier

Messages recommendés

Je suis triste qu'on construise un complex aussi massif dans cet endroit. Les résidences étudiantes au nord vont être totalement écrasées et avec les aménagements finaux du parc frédérick Back qui finiront dans quelques années, de plus en plus de monde passeront par là et pourront ''admirer'' ce projet... Ça ressemble beacoup à Rosemont les quartiers en tout cas. Ce qui n'est pas une bonne chose. Un complex replié sur lui même et des bâtiments qui vieilliront mal.

Modifié par Maxence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-28 à 20:37, pixelnyc a dit :

Je ne comprend pas le ton négatif, en quoi est-ce un problème que ça soit un gros complexe dense ? C'est ce qu'il faut construire en priorité il me semble.

Tout à fait. On est au coeur de Montréal et il faut densifier raisonnablement pour offrir davantage de logements à l'intérieur du périmètre urbain. À distance de marche de la ligne bleue et même de la ligne orange (ou en quelques minutes en bus), à proximité du réseau cyclable et près du futur deuxième plus grand parc de la métropole, le secteur ne manque certainement pas d'intérêt. Alors il peut très bien supporter la densité prévue, d'autant qu'il respecte l'échelle de hauteur des environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, acpnc a dit :

Tout à fait. On est au coeur de Montréal et il faut densifier raisonnablement pour offrir davantage de logements à l'intérieur du périmètre urbain. À distance de marche de la ligne bleue et même de la ligne orange (ou en quelques minutes en bus), à proximité du réseau cyclable et près du futur deuxième plus grand parc de la métropole, le secteur ne manque certainement pas d'intérêt. Alors il peut très bien supporter la densité prévue, d'autant qu'il respecte l'échelle de hauteur des environs.

C'est bien vrai! J'étais surtout déçu de la qualité architecturale, mais c'est un bonne nouvelle pour le quartier et le parc qui aura plus de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai vu récemment que la grue est désormais installée sur le site du projet, donc il doit y avoir du progrès au niveau de la construction. Si je passe dans le coin j'essaierai de photographier.

D'ailleurs, voici un rendu que j'ai trouvé et qui montre une vue aérienne du projet. 

Je ne commenterais pas à savoir si j'aime ou pas, mais disons qu'il y aura certaines unités qui auront une vue plus intéressante que d'autres ;) 

Quoiqu'il en soit cela ajoute de la densité et une option intéressantes à un coin qui a certainement besoin de renouveau. 

D'ailleurs j'ai également vu que le parc voisin, le Parc Julie Hamelin, serait aussi modernisé pour l'été prochain, ce qui est une bonne nouvelle pour les futurs résidents. 

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/parc-julie-hamelin-un-nouveau-terrain-de-jeu-entierement-inclusif-dans-saint-michel-offert-par-la-fondation-bon-depart-de-canadian-tire-827820815.html

image.png.fe7fab131e2a0f2c5f1c00715d49eff3.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, je suis allé courir au parc Frédéric-Back ce weekend et j'ai pu prendre une photo de loin de la grue en question. J'ai pas été à côté pour voir si c'était bel et bien le projet L'Acrobate, mais vu l'emplacement de la grue et sa date d'apparition, je serais surpris que ce soit autre chose.

 

 

20210228_155954.jpg

Modifié par roli
Amélioration photo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...