Aller au contenu

REM - Prolongement Rive-Sud


Messages recommendés

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

Peinturer en blanc 🤣🤣🤣 clairement il sait pas de quoi il parle. Peinturer en blanc va le rendre encore plus sale rapidement. Concentre toi sur gérer la province, mononc' !!

C'est comme si la CAQ est devenue le département de ventes-marketing de la CDPQi, au lieu de s'assurer de bien faire les choses (ce que l'ARTM devrait faire...).

C'est pas de bonne augure, parce que si ça va mal il va sortir le chèquier illico-presto, comme il a fait pour Montréal.

Valérie, t'as besoin de 500M$ de plus?!? Vla le chèque! Dis-moi si t'as besoin de plus! J'veux du REM de Nunavut à Grandby!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la hauteur du talus du pont Champlain, voici ce que je veux dire...

En regardant vers le boulevard Taschereau.

376695432_Screenshot2022-02-14234535.thumb.png.b0f73868441466495cada7b45368df70.png

À peu près la même position, mais au point le plus bas que Google Earth me permet.

834402378_Screenshot2022-02-14234500.thumb.png.82fc2e8efad93fb6a4a5b62fa651d2f7.png

En regardant vers le fleuve.

492017086_Screenshot2022-02-14234606.thumb.png.2d0e734e0f7d64bf3c8846c862abaa35.png

C'est pour cela que je dis que ça serait mieux en tunnel. Imaginez une structure surélevé passer au dessus de cet échangeur. La station va être au 4e, ou 5e étage du bâtiment qu'on voit dans la première et deuxième photo. 

4 hours ago, SameGuy said:

Well, if a “REM-Sud” does end up being a street-level tram, the wires will certainly be much less obtrusive.

Les rues du vieux Longueil sont extrêmement étroite et ont été refaite il n'y a pas si longtemps de cela. 

739011774_Screenshot2022-02-14235633.thumb.png.aa850de1db7ca593ec7d6ab013e67502.png

J'ai de la misère à croire que c'est l'option qui serait retenu. L'option tunnel me semble toujours être la meilleure, mais autrement, mon impression, c'est que ça va se faire sur le bord de l'autoroute.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas. Le but du REM c'est d'offrir des VUES. On fait des lignes surélevéees pour ça. Vues sur le fleuve, vue sur la ville, ça le distingue du MÉTRO. Allez vous nous lâcher avec vos tranchées et vos souterrains. Quand vous allez vous déplacer avec des vues extraordinaires et du SOLEIL et du beau CIEL BLEU, vous allez maudire les souterrains!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Vous comprenez pas. Le but du REM c'est d'offrir des VUES. On fait des lignes surélevéees pour ça. Vues sur le fleuve, vue sur la ville, ça le distingue du MÉTRO. Allez vous nous lâcher avec vos tranchées et vos souterrains. Quand vous allez vous déplacer avec des vues extraordinaires et du SOLEIL et du beau CIEL BLEU, vous allez maudire les souterrains!

Vos VUS pour des VUES?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vieux Longueuil mais en bordure d'autoroute? Oublie ça, c'est un no-man's-land. En hauteur? Non, aucune acceptabilité sociale possible. Au niveau de la rue comme un tramway? Dans ce cas, ce n'est plus le REM, il faut un chauffeur, basse vitesse et tout. En souterrain? Ouais, ça doit être la seule option, il n'y aura qu'à trouver les emplacements pour les stations!

Mais après ces réflexions ... En regardant l'image ci-bas ... Me semble que ce sont de très longs tunnels pour si peu de stations (à l'exception de la portion entre le cégep et Boucherville qui serait extérieure.

 

image.png.b214da9babc2aca5fd00a47c38832e75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People who claim a modern tram is “too slow” seem to be confused. What are you looking for, an express train that ignores local needs? Or local transit that helps develop the area? A tram en site propre is faster than automobile traffic any day of the week, even on a superhighway like Taschereau.

Somewhere along the line since 2016, we’ve lost focus about our different transit needs and decided that speed and eliminating the train driver should be prioritized over everything else. This explains REM-B: it’ll go 100, and there won’t be some dude on board making a hundred grand a year to push a button at the front of the train, but it’ll be a train about the same length and capacity as most automated airport people movers, it won’t go where it’s most needed, it’ll disfigure neighbourhoods, and, oh yeah, it’ll cost (at least) ten billion dollars to do all that.

Does Longueuil want better rapid transit that serves local needs and fosters an overhaul of the Taschereau corridor? Or does Longueuil want a massive express people mover high above the autoroute to whisk people from the hospital to a different REM?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...