Aller au contenu

REM - Prolongement Rive-Sud


Messages recommendés

  • 9 mois plus tard...

Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil, invité à visiter le chantier du REM, en compagnie de Chantal Rouleau et Jean-Marc Arbaud. C'est tout un cortège pour une simple visite, peut être pour parler du REM Tashereau?

1639604955169.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julpyz a dit :

Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil, invité à visiter le chantier du REM, en compagnie de Chantal Rouleau et Jean-Marc Arbaud. C'est tout un cortège pour une simple visite, peut être pour parler du REM Tashereau?

1639604955169.jpg

On peut bien parler d'un "REM Taschereau", mais je suis convaincu que rien ne peut être sérieusement considéré avant que le sort du REM de l'Est ne soit fixé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quote

Les résultats de l'analyse de CDPQ Infra, qui comprendra le tracé et le mode de transport privilégiés, sont attendus au cours de l'année 2021.

Let's go CDPQ Infra, il vous reste 3 jours!

s.v.p. livrez ce rapport en début 2022.. j'ai vraiment hâte de voir le résultat de l'analyse!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cataclaw a dit :

Let's go CDPQ Infra, il vous reste 3 jours!

s.v.p. livrez ce rapport en début 2022.. j'ai vraiment hâte de voir le résultat de l'analyse!

Ton texte en petits caractères leur donne une chance!

Mais comment pourrait-on prendre au sérieux des résultats d'analyse de ce projet (axe Taschereau) quand le sort du grand projet de REM de l'Est n'est pas encore fixé, et que de surcroît, le REM original avec ses trois stations à Brossard n'est pas encore opérationnel!

Personnellement, je n'attends même pas une décision finale du gouvernement concernant le REM de l'Est avant l'échéance des prochaines élections le 3 octobre 2022.  Dans les circonstances, la publication de l'analyse de la CDPQ-i quelque part en 2022 servira à alimenter les discussions avant et pendant la campagne électorale, et pourrait vraisemblablement faire partie des enjeux électoraux  -- un peu comme ça avait été le cas il y a quatre ans, avec chaque parti politique y allant de ses propositions (notamment celle du Parti Québécois qui divergeait beaucoup du REM original déjà lancé sous le PLQ).  Peut-être que cette fois-ci les électeurs manifesteront un peu plus de scepticisme face aux promesses des uns et des autres.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Né entre les rapides said:

Ton texte en petits caractères leur donne une chance!

Mais comment pourrait-on prendre au sérieux des résultats d'analyse de ce projet (axe Taschereau) quand le sort du grand projet de REM de l'Est n'est pas encore fixé, et que de surcroît, le REM original avec ses trois stations à Brossard n'est pas encore opérationnel!

Personnellement, je n'attends même pas une décision finale du gouvernement concernant le REM de l'Est avant l'échéance des prochaines élections le 3 octobre 2022.  Dans les circonstances, la publication de l'analyse de la CDPQ-i quelque part en 2022 servira à alimenter les discussions avant et pendant la campagne électorale, et pourrait vraisemblablement faire partie des enjeux électoraux  -- un peu comme ça avait été le cas il y a quatre ans, avec chaque parti politique y allant de ses propositions (notamment celle du Parti Québécois qui divergeait beaucoup du REM original déjà lancé sous le PLQ).  Peut-être que cette fois-ci les électeurs manifesteront un peu plus de scepticisme face aux promesses des uns et des autres.    

J'imagine qu'ils nous préparent Le grand déblocage V3? 💩🚽

Plus sérieusement, la CAQ est dans une position suffisamment comfortable qu'il n'est pas necessaire de risquer quoi que ce soit en faisant une annonce. Sinon, je persiste et signe, je continue de croire que Taschereau est le projet de rechange au REM de l'Est. Considérant les vives critiques, il est certainement possible que Taschereau pourrait être le prochain projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enalung a dit :

J'imagine qu'ils nous préparent Le grand déblocage V3? 💩🚽

Plus sérieusement, la CAQ est dans une position suffisamment comfortable qu'il n'est pas necessaire de risquer quoi que ce soit en faisant une annonce. Sinon, je persiste et signe, je continue de croire que Taschereau est le projet de rechange au REM de l'Est. Considérant les vives critiques, il est certainement possible que Taschereau pourrait être le prochain projet.

Je l'espère même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enalung a dit :

J'imagine qu'ils nous préparent Le grand déblocage V3? 💩🚽

Plus sérieusement, la CAQ est dans une position suffisamment comfortable qu'il n'est pas necessaire de risquer quoi que ce soit en faisant une annonce. Sinon, je persiste et signe, je continue de croire que Taschereau est le projet de rechange au REM de l'Est. Considérant les vives critiques, il est certainement possible que Taschereau pourrait être le prochain projet.

Tout est possible, et l'axe Taschereau a du sens, mais je ne vois pas en quoi il constituerait un projet de rechange au REM de l'Est, car l'un et l'autre desserviraient des zones très distinctes.  Le seul élément de rechange que je conçois est en termes de maintien des activités de construction d'infrastructures de TEC quelque part dans la zone urbaine montréalaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde tient au REM de l'Est, y va simplement avoir plus de tronçons en sous-terrain.  C'est rare que le gouvernement en place recule.  Je suis pas mal certain que ça sera annoncé après les élections. Ça en fait pas mal pour la CDPQ.  En plus faudrait bien qu'ils réussissent à vendre des projets ailleurs que du grand Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...