Jump to content

Recommended Posts

Je ne pensais pas créer ce fil aussi tôt, mais la situation particulière de cet après-midi m'oblige. Un puissant front froid descend et avec lui, des orages violents. Une très forte rotation au sol a été détectée au radar près de Saint-Jean de Matha, une tornade a peut-être touchée terre dans le coin. D'autres rotations ont été détectées à plusieurs endroits tout le long de la ligne d'orage. De fortes rafales, de la grosse grêle et des pluies très intenses sont aussi présentes. Le potentiel pour de la rotation est encore plus élevé en Montérégie, donc il va falloir faire attention quand la ligne descendra. Pour rafraichir la mémoire de certains, lors d'orages violents, et particulièrement de tornades, il faut s'abriter le plus bas d'un bâtiment possible et le plus au centre possible. Pour ceux qui habitent dans des maisons, la meilleure pièce pour s'abriter est celle sans fenêtre dans le sous-sol.

EDIT 17h18 : De la grêle de 2po (5cm) est détectée au radar près de Saint-Sauveur, et des pluies très puissantes aussi. J'ai sincèrement jamais vu un écho radar aussi puissant au Québec (plus de 60dB = plus de 200mm/h).

image.png