Aller au contenu

Projet Fullum/Jean-Langlois - 5 à 8 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Franchement superbe. Le genre d'architecture contemporaine sans fla-fla avec revêtement de qualité qu'on aurait voulu avoir dans Griffintown.

Bien d'accord.  On aurait bien voulu...  Mais je crains que les conditions dans lesquelles s'est fait le redéveloppement dans Griffintown ne s'y prêtaient guère.  Pas à cause de la nature du territoire (Griffintown possède aussi ses atouts en tant que site), mais à cause du "plan" d'urbanisme qui a incité chacun des promoteurs dans son petit coin à maximiser ses profits sans grand égard pour le voisinage.   Ça n'empêche pas totalement la possibilité d'avoir à Griffintown quelques aussi beaux projets que celui du "Projet Fullum" dans Sainte-Marie, mais... 

Pour ceux qui se demandent pourquoi il m'arrive aussi souvent de répondre à des messages/commentaires de Rocco, la raison est fort simple:  il produit beaucoup de matière  (comme une fondation) sur laquelle il est opportun d'élaborer ou de réagir.  Par exemple dans le cas présent, si je n'avais vu que les esquisses du projet, j'aurais eu peu à dire, si ce n'est des banalités genre "C'est beau" , et je me serais abstenu.    

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Pour ceux qui se demandent pourquoi il m'arrive aussi souvent de répondre à des messages/commentaires de Rocco, la raison est fort simple:  il produit beaucoup de matière  (comme une fondation) sur laquelle il est opportun d'élaborer ou de réagir.  Par exemple dans le cas présent, si je n'avais vu que les esquisses du projet, j'aurais eu peu à dire, si ce n'est des banalités genre "C'est beau" , et je me serais abstenu.    

Pareil pour moi. Après tout, c'est ça l'objectif d'un forum, élaborer ou réagir à ce qui est publié. Je fais la même chose, soit pour approuver un texte ou une idée, ou tout simplement l'infirmer. Comme Rocco est très actif il fournit souvent de bons prétextes pour aller plus loin sur un sujet donné. A ce propos j'ai l'impression qu'il s'est assagi, qu'il est plus modéré et moins provocateur. Ses photos occupent aussi une place plus grande dans ses publications, ce qui n'est pas pour déplaire à plusieurs, avec raison.

Entendu que nous sommes tous différents. Nous avons des expériences de vie particulières et une vision du monde singulière (principalement influencée par notre milieu de vie) qui ont forgé la base même de notre personnalité. L'avantage de participer à un forum comme Mtlurb (ou de qualité équivalente), c'est justement de se frotter à d'autres points de vue, en s'enrichissant au passage, de connaissances et de perceptions nouvelles. Ces dernières élargissent nos horizons et contribuent parfois à augmenter et même nuancer notre propre bagage personnel. Un exercise, qui s'il est fait sérieusement et de bonne foi, profite à tout le monde. :yes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne soit choqué de voir que les 2 derniers étages de la partie en retrait seront en tôles ondulées... j'espère me tromper et que le revêtement sera de qualité, peut être en panneaux de céramique ou de béton texturé, mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
7 hours ago, MaximeMTL said:

Je ne connais pas la nature des contestations. Mais ACDF ne chôme pas dans Ville-Marie...

Screen Shot 2021-02-06 at 10.49.16 AM.png

Pour le projet sur Fullum, beaucoup de personnes étaient contre la proposition de la Ville d'ouvrir cette rue sur la rue Notre-Dame lors de la consultation du PPU des Faubourgs. Plusieurs mémoires ont été déposées à cet effet. C'était une proposition de la Ville pour 'améliorer la traversée des piétons'  vers le côté-fleuve, il parait...

La consultation du PPU était avant que la Ville a publié  ce projet. Alors ils savaient qu'il avaient un nouveau projet en quête d'une sortie de stationnement qui était sur le point.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...